Avatar: Frontiers of Pandora sera jouable à la 3e personne dès le 5 décembre

9 Août 2025 | Jeux vidéo

Avatar: Frontiers of Pandora

Ubisoft, en collaboration avec Massive Entertainment, a révélé aujourd’hui la sortie prochaine d’une mise à jour gratuite prévue pour le 5 décembre 2025, intégrant deux fonctionnalités très attendues par la communauté de joueurs : le mode troisième personne et le New Game+.

Mode Troisième Personne

Le désormais célèbre mode première personne sera bientôt accompagné d’une option permettant de basculer en troisième personne, offrant une nouvelle perspective immersive sur Pandora. Accessible d’une simple pression de touche, ce mode promet une sensation élargie de liberté, d’échelle et d’immersion — que ce soit pour explorer les paysages, engager des combats ou simplement profiter du décor. Pour garantir une expérience fluide et naturelle, l’équipe de développement a entièrement revisité les animations, les contrôles, l’audio et le système de caméra.

New Game+

Parallèlement, le mode New Game+ permettra aux joueurs d’entamer une rejouabilité enrichie : conservez votre inventaire, vos compétences, affrontez des ennemis plus puissants, accédez à un nouvel arbre de compétences et débloquez un équipement plus avancé. Toutefois, les contenus narratifs post-lancement, tels que « The Sky Breaker » et « Secrets of the Spires », ne seront pas accessibles en mode New Game+.

Une mise à jour dans le sillage du nouveau film

Cette mise à jour marque une étape stratégique, coïncidant avec la sortie du film Avatar : Fire and Ash le 19 décembre 2025. Elle s’inscrit dans la volonté d’entretenir l’intérêt des joueurs et de redynamiser l’expérience autour de la franchise Avatar.

Sorti le 7 décembre 2023, développé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft, ce jeu d’action-aventure en monde ouvert invite les joueurs à incarner un Na’vi plongé dans l’exploration de la Fron- tière occidentale de Pandora. Depuis sa sortie, il a bénéficié de contenus téléchargeables comme The Sky Breaker (juillet 2024) et Secrets of the Spires (novembre 2024), ainsi que d’améliorations diverses comme un guide du chasseur repensé, un mode 40 FPS ou encore un équilibrage des combats.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UBISOFT