Ubisoft
Ubisoft a annoncé aujourd’hui l’augmentation de sa capacité créative en Europe avec l’ouverture d’Ubisoft Berlin and d’Ubisoft Bordeaux. Les deux studios participeront au développement de jeux AAA sur certaines des plus grosses franchises d’Ubisoft, et plus de 100 nouveaux talents rejoindront les équipes d’Ubisoft la première année.
Les nouveaux studios démontrent l’engagement d’Ubisoft dans le développement de mondes de jeu riches et immersifs ainsi que de franchises de divertissement mondialement reconnues. Ils feront partie de la collaboration inter-studio chère à Ubisoft, permettant aux studios du monde entier de travailler ensemble sur le développement de jeux AAA, avec chacune des équipes apportant son expertise propre. Avec quatre studios établis en France et deux en Allemagne, Ubisoft a déjà une forte présence dans les écosystèmes vidéoludiques de ces deux pays. En ouvrant ces deux studios, Ubisoft crée de nouvelles opportunités pour les talents locaux et consolide l’expertise des équipes locales.
« Nous sommes fiers d’attirer et de conserver les talents les plus créatifs du monde, et d’établir les jeux vidéo comme étant une option de carrière viable ainsi qu’un facteur de développement économique dans de nouveaux endroits », déclare Christine Burgess-Quémard, Directrice exécutive des studios Ubisoft. « Ouvrir de nouveaux studios en France et en Allemagne nous permettra d’offrir plus d’opportunités aux diplômés compétents mais également aux vétérans de l’industrie dans ces régions, qui en retour aideront nos équipes talentueuses pour le développement de certaines de nos plus grosses franchises. »
Piloté localement par Julien Mayeux, le studio de Bordeaux sera placé sous la responsabilité directe de Xavier Poix, Directeur des studios français. La nouvelle équipe participera au développement de quelques-unes des marques les plus importantes jamais créées en France, telles que Just Dance, Steep, ou Tom Clancy Ghost Recon Wildlands. Ubisoft Bordeaux rejoint le réseau de studios avec Annecy, Lyon, Montpellier et Paris, renforçant ainsi la présence d’Ubisoft en France, particulièrement dans le Sud-Ouest. A deux heures de Paris via la Ligne Grande Vitesse, un patrimoine exceptionnel inscrit à l’UNESCO, Bordeaux est un carrefour réputé mondialement pour sa culture et sa gastronomie. La ville possède également un fort héritage numérique avec une industrie du jeu en expansion, et un bassin de talents à fort potentiel grâce aux écoles et aux formations locales.
L’Allemagne est le berceau de Blue Byte, un studio Ubisoft acquis par le groupe en 2001. Reportant directement à Benedikt Grindel, actuel Directeur du studio Ubisoft Blue Byte, le nouveau studio basé à Berlin travaillera étroitement avec les équipes existantes de Blue Byte à Düsseldorf et Mayence sur un projet non annoncé s’inscrivant dans l’une des plus grandes franchises AAA d’Ubisoft. Blue Byte gère le développement de franchises de stratégie renommées telles que The Settlers et Anno, et a collaboré plus récemment sur la version PC de For Honor. Le partenariat d’Ubisoft Berlin avec ces équipes très expérimentées assurera l’intégration rapide du nouveau studio ainsi que la croissance d’Ubisoft en Allemagne en termes d’expertise. Le nouveau studio a l’intention d’attirer à la fois des créateurs de jeux vidéo juniors mais également des vétérans de l’industrie, aussi bien en Allemagne qu’en Europe, afin de constituer une équipe de 50 personnes la première année. Berlin est renommée pour ses scènes artistiques, mode, design et musique, à la fois riches et particulières, et est devenue une destination très prisée en Europe pour les jeunes start-ups et les entreprises de technologie.
Ubisoft s’engage à créer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de notre communauté de joueurs, ainsi qu’à être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités. Les candidats compétents verront leurs candidatures examinées quelles que soient leur origine, religion, genre, orientation sexuelle, âge ou situation de handicap. Nous recrutons actuellement pour des positions à Berlin (plus de détails ici) et Bordeaux (plus de détails à cette adresse)