Un adaptateur PlayStation VR2 pour PC sera disponible dès le 7 août

Un adaptateur PlayStation VR2 pour PC sera disponible dès le 7 août

PlayStation VR2

À la sortie de PlayStation VR2 l’an dernier, nous étions ravis de proposer aux joueurs PS5 une nouvelle génération de jeux VR proposant un gameplay novateur et des fonctionnalités sensorielles immersives. Bien déterminés à offrir aux joueurs toujours plus d’options de contenu, nous avons travaillé dur pour permettre l’accès à des jeux supplémentaires sur PC et ainsi étayer la liste de jeux PS VR2 déjà disponibles sur PS5. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous déploierons cette prise en charge le 7 août.

Les joueurs pourront acheter et lancer des jeux de l’impressionnante bibliothèque Steam, qui compte à son actif des milliers de jeux VR, dont des titres très appréciés comme Half-Life: Alyx, Fallout 4 VR et War Thunder.

Pour commencer, les joueurs devront acheter un adaptateur PlayStation VR2 pour PC, qui sera disponible au prix de vente estimé de 59,99€ chez certains revendeurs et sur direct.playstation.com, selon les régions.  Les joueurs auront également besoin d’un câble DisplayPort (vendu séparément) compatible DisplayPort 1.4, ainsi que d’un compte Steam et d’un PC disposant de la configuration minimale indiquée ci-dessous

Configuration minimale sur PC

Voici la configuration minimale requise pour utiliser PS VR2 sur PC :

Système d’exploitation Windows 10 64 bits / Windows 11 64 bits
Processeur Intel Core i5-7600 / AMD Ryzen 3 3100 (architecture Zen 2 ou ultérieure requise)
RAM / mémoire vive 8 Go ou plus
GPU / carte graphique – NVIDIA GeForce GTX 1650 ou ultérieure (architecture Turing ou ultérieure requise)- NVIDIA série RTX- AMD Radeon RX 5500XT ou ultérieure / AMD Radeon RX 6500XT ou ultérieure (Pour des performances optimales, nous vous recommandons d’utiliser une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 3060 ou AMD Radeon RX 6600XT.)
DisplayPort DisplayPort 1.4 (port DisplayPort standard ou Mini DisplayPort requis)
USB Connexion directe uniquement
Bluetooth Bluetooth 4.0 ou version ultérieure

La configuration est très simple : il vous suffit de connecter votre PlayStation VR2 à votre PC à l’aide de l’adaptateur PS VR2 pour PC et du câble DisplayPort 1.4. Ensuite, téléchargez les applications PlayStation VR2 et SteamVR sur Steam. Celles-vous permettront de configurer votre PS VR2 sur votre PC, de personnaliser vos paramètres et votre espace de jeu, ainsi que d’acheter des jeux SteamVR.

Comme avec toutes les technologies vidéoludiques sur PC, les performances dépendent de différents critères, tels que votre installation, la compatibilité de votre système et la qualité de votre câble DisplayPort 1.4. Assurez-vous que votre installation correspond à la configuration minimale requise. Une configuration minimale doit également être respectée pou les jeux SteamVR. Assurez-vous de consulter ces informations directement sur Steam.

 

Différences de fonctionnalités avec PS VR2 sur PS5

PS VR2 a été entièrement conçu pour la PS5. Pour cette raison, vous constaterez que certaines technologies clés, telles que la HDR, le retour du casque, le suivi du mouvement des yeux, les gâchettes adaptatives et le retour haptique (différent des vibrations classiques) ne sont pas disponibles sur PC. Cependant, d’autres fonctionnalités de haute fidélité et d’immersion sensorielle de PS VR2 sont prises en charge dans les jeux compatibles, notamment la résolution 4K (2000 x 2040 par œil), le champ de vision à 110 degrés, la détection du contact des doigts et la vue transparente, sans oublier le rendu fovéal (sans suivi du mouvement des yeux) et l’audio 3D

Même si PS VR2 offre une immersion optimale sur PS5, nous espérons que les joueurs apprécieront de pouvoir jouer à un grand nombre de jeux en VR sur PC avec un seul et même casque.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYSTATION BLOG FR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire