Grand Theft Auto V sur PlayStation 4, Xbox One et PC nous a donné la chance d’exploiter la puissance de ces plateformes pour améliorer chaque aspect du jeu. En plus du tout nouveau mode à la Première Personne dévoilé hier, cela comprend des changements techniques importants pour augmenter la résolution globale, doubler la distance d’affichage ainsi que remplacer chaque texture du jeu et bien plus encore.
Pour voir jusqu’où le jeu est allé dans sa transition vers ces nouvelles versions, regardez la vidéo de comparaison entre la PS3 et la PS4 ci-dessous. Et rendez-vous sur IGN aujourd’hui pour plus de détails et une interview exclusive qui explique un grand nombre de mises à jour fondamentales et le challenge de créer ces nouvelles versions améliorées de Grand Theft Auto V :
« Aussi beau et aussi vivant que soit Grand Theft Auto V sur PS3 et sur Xbox 360, c’est quelque chose de complètement différent. Ce n’est pas juste GTA saluant la nouvelle génération, c’est GTA qui donne un bon coup de pied dans la porte et qui vient se placer directement au cœur de la fête, entrainant la jalousie de ceux qui ont passé les 12 derniers mois à s’échauffer avec des biscuits apéro. C’est beau, c’est plus dense que jamais, et j’ai seulement effleuré le jeu. C’est Grand Theft Auto V sur une console de la génération actuelle, la PS4 pour être précis. Ce n’est pas seulement Grand Theft Auto V amélioré, ça c’est clair. C’est Grand Theft Auto V mis à jour, à tous les niveaux. »
Si vous souhaitez lire l’histoire dans son intégralité, cliquez ici.
Et voici la vidéo de comparaison entre la PS3 et la PS4 :