Unity Technologies annonce la sortie de la version 5.2 de Unity. La grande nouveauté de cette mise à jour est l’arrivée du Services Window. Celui-ci offre un accès simplifié à Unity Ads, Unity Analytics, Unity Cloud Build et Unity Multiplayer, sans avoir besoin de les intégrer à un SDK unique.
Augmenter ses revenus avec Unity Ads
Unity Ads progresse à un rythme hallucinant, au point d’être devenu en quelques mois l’un des réseaux de publicité les plus utilisés sur mobile. Pour comprendre pourquoi de plus en plus de studios se tournent vers Unity Ads, découvrez le retour d’expérience du studio Seriously, qui a augmenté ses revenus de 250% pour son titre Best Fiends, sans aucune répercussion sur la rétention des joueurs.
Construisez, installez et testez vos applications automatiquement
Unity Cloud Build optimise le flux de développement en créant des versions, de manière automatique, sur différents supports en même temps. Il facilite également leur téléchargement et leur partage. Cette rationalisation permet aux développeurs de se concentrer sur leur tâche principale, faire des jeux vidéo.
Améliorer la performance des jeux
Avec Unity Analytics, découvrez comment vos jeux pourraient réussir bien mieux qu’ils ne le font déjà.
Un développement multiplateforme du multijoueur
Avec Unity Multiplayer, ce n’est plus un calvaire de créer des jeux disposants de composantes réseau. Le framework est le même que vous souhaitiez sortir votre titre sur mobile, PC, web ou consoles.
Encore plus de VR
Unity 5.2 offre une gestion poussée de la réalité virtuelle, notamment avec sa compatibilité avec le Project Morpheus. Cela signifie que Unity dispose d’un système particulièrement optimisé pour la VR et l’AR (réalité augmentée), que vous utilisiez Oculus Rift, Gear VR ou Project Morpheus.
Encore plus de multiplateforme
Unity 5.2 ajoute Windows 10 et Universal Windows Platform (UWP) à son giron. Une application UWP fonctionne sur l’ensemble des dispositifs Windows, comme les téléphones, les Xbox et les PC !
Intégration native de Visual Studio
Pour compléter les ajouts relatifs à Microsoft, Unity 5.2 propose une intégration plus profonde de Visual Studio, permettant des processus de code et de debugging largement améliorés sur les matériels Windows. L’installer de Unity proposera d’installer Visual Studio Community 2015 et Visual Studio Tools for Unity (anciennement connus sous le nom de UnityVS). Tout cela fonctionne directement, sans réglages particuliers.
Découvrez tout cela plus en détail sur le blog de Unity.