Unity fête ses 10 ans au Unite Europe 2015 !

Unity fête ses 10 ans au Unite Europe 2015 !

Aujourd’hui, Unity fête son dixième anniversaire et profite de l’inauguration de l’événement Unite Europe 2015 à Amsterdam pour lancer les festivités (A revoir ici sur YouTube). Les 1100 participants réunis au Westergasfabriek sont liés par un but commun : partager leurs idées, apprendre les nouveaux usages et s’entraider pour créer les jeux vidéo de demain.

Le CEO John Riccitiello ouvre le Unite Europe 2015 avec les trois principes fondamentaux de Unity : démocratiser le développement de jeux, résoudre les problèmes les plus compliqués et aider les développeurs à réussir.
Unity Ads, qui sera ajouté cet automne avec la mise à jour 5.2, va clairement dans ce sens. Jussi Laakkonen, EVP de Ads & Everyplay, explique comment ce nouveau système permet aux développeurs d’optimiser leurs recettes, mais aussi de fortifier l’engagement de leurs joueurs. C’est ensuite au tour de John Chang de détailler le fonctionnement de Unity Analytics. Etudier en détail le flot continu de données collectées avec Analytics est fondamental pour comprendre les dernières tendances du marché, et anticiper ses évolutions. Les développeurs peuvent ainsi prendre les meilleures décisions possible pour leurs productions.

The Blacksmith : une nouvelle donne technologique
Avec la démo The Blacksmith et ses graphismes époustouflants, le Chief Technology Officer Joachim Ante évoque l’aspect technologique de Unity. La plupart des assets utilisés dans la séquence sont d’ores et déjà disponibles sur l’Asset Store. En parallèle, il est déjà possible de télécharger la démo The Blacksmith. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous ici.

C’est ensuite Lucas Meijer qui prend la parole, pour évoquer tous les principaux changements de la version 5.1 de Unity. Le nouveau système de networking, mais aussi les avancées en matière de réalité virtuelle et de réalité augmentée sont au centre de cette mise à jour importante. Lucas Meijer dévoile également la Public Roadmap, qui permet aux développeurs d’avoir une idée précise des fonctionnalités à venir dans Unity, et ainsi envisager leurs propres feuilles de route plus sereinement. Pour en savoir plus sur ce nouveau système de planification, une petite visite sur le blog s’impose.

Comment une équipe de 9 développeurs peut concevoir City Skylines, et ainsi concurrencer l’une des franchises historiques du jeu sur PC ? C’est la CEO et cofondatrice de Colossal Order Mariina Haikainen, invitée à s’exprimer, qui donne ensuite les clés de la réussite de son studio. Pour conclure, David Helgason regarde dix ans en arrière, avec la sortie de Unity 1 au WWDC en 2005. Une rétrospective vidéo des jeux Unity d’hier, d’aujourd’hui et de demain rend finalement hommage aux productions réalisées avec Unity depuis son lancement il y a dix ans.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.