UNIVERSITY Esports
UNIVERSITY Esports concluent leur dixième saison en France avec les finales de League of Legends, VALORANT et Rocket League. Dans la compétition connue en France sous le nom de La Grosse Ligue, plus de 1.800 étudiants issus de 320 universités de tout le pays participent, aux côtés de plus de 100.000 joueurs dans 26 pays du monde entier.
En plus de concourir pour être sacrés Champions Nationaux, les équipes finalistes ont obtenu une place pour représenter la France aux UNIVERSITY Esports Masters, une compétition réunissant les meilleures équipes de plus de 16 pays, avec la possibilité de devenir champions européens.
Les Champions Nationaux
Les finales de VALORANT ont eu lieu vendredi dernier, le 23 février. L’équipe ‘RAGE’, représentant l’Université Paul-Valéry-Montpellier, a été sacrée championne nationale en battant ‘Chinatown’ de l’École Supérieure du Digital de Paris. Cependant, en raison d’une question réglementaire, les équipes représentant la France dans le tournoi international seront l’équipe ‘LDV Esport’, représentant l’École supérieure d’ingénieurs Léonard-de-Vinci (ESILV), et ‘SU Esport A’ de la Sorbonne Université.
Le 22 février débutera la compétition de Rocket League, qui atteindra son apogée lors de la grande finale le 21 mars. Les finalistes se qualifieront pour les UNIVERSITY Esports Masters. La compétition peut être suivie sur la chaîne Twitch officielle de Student GN : twitch.tv/studentgn.
La Grande Finale offline
Le dimanche 3 mars, la finale de League of Legends aura lieu lors d’un événement en présentiel à XP School Paris, l’École d’esport & de gaming. La diffusion de cet événement 2 se fera sur la chaîne Twitch officielle d’OTP (twitch.tv/otplol_). Les équipes qui s’affronteront à Paris seront les « Jaguars dans Bouée » de l’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci et « UDL Esport » représentant l’Université de Lyon.
Pendant cette saison, UNIVERSITY Esports est développé par le Student Gaming Network (SGN) et soutenu par certains des éditeurs les plus importants du marché, tels que Riot Games.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – GGTECH