VALORANT Champions
Riot Games fête le VALORANT Champions Tour 2025 (VCT) avec l’hymne des VALORANT Champions « LAST SHOT », par le duo montant templuv ft. 347aidan. Cette piste, accompagnée d’un clip cinématique, est disponible dès maintenant sur les plateformes de streaming et marque une nouvelle étape dans les interactions répétées entre VALORANT et de la musique.
La musique a toujours fait partie de l’expérience VALORANT, et l’hymne des VALORANT Champions cette année en est l’exemple. templuv, groupe composé de Julian Conner et Brodin Plett, apporte une perspective authentique de gaming à cette collaboration, puisque Plett est un grand joueur de VALORANT et membre du collectif de création de contenu OfflineTV. Cette connaissance du jeu alimente la passion du duo pour l’esprit compétitif et la communauté qui définissent les VALORANT Champions.
« Nous jouons à VALORANT depuis la bêta, alors c’était vraiment gratifiant pour nous de pouvoir contribuer à cet univers », confie templuv. « Nous avons vécu ces clutchs nous-même, et nous avons pu puiser dans toutes les émotions du jeu pour pousser le son de templuv dans une direction nouvelle. C’est fou de rentrer dans ce monde, nous avons hâte que les autres joueurs entendent notre morceau. »
« LAST SHOT » montre que VALORANT est déterminé à offrir une véritable plateforme aux joueurs, notamment en mettant à l’honneur des artistes faisant eux-mêmes partie de la communauté. Cette collaboration poursuit également la tradition de VALORANT dans la création d’expériences musicales authentiques qui résonnent avec les joueurs autant qu’avec les amateurs de musique dans le monde entier. Les paroles retranscrivent la motivation constante des joueurs, tandis que le clip capture l’intensité des décisions prises en une fraction de seconde qui définissent l’atmosphère de la compétition.
« templuv et 347aidan ont créé une œuvre véritablement unique avec ‘LAST SHOT,’ elle canalise le feu du compétiteur et les émotions fortes qui définissent les Champions », estime Jonny Altepeter, Lead Music Supervisor chez Riot Games. « Leur style semble profondément ancré dans l’esprit de VALORANT, il mêle l’intensité et la générosité d’une manière qui parlera aux joueurs comme aux fans. La collaboration avec eux a été passionnante, et nous avons hâte que les joueurs du monde entier ressentent cette énergie en direct lorsqu’ils viendront jouer à la cérémonie d’ouverture de la finale. »
templuv et 347aidan interpréteront cet hymne en direct pour la première fois pendant la cérémonie d’ouverture de la finale des VALORANT Champions le dimanche 5 octobre à l’Accor Arena de Paris.
Le VALORANT Champions Tour (VCT) est devenu l’un des écosystèmes compétitifs les plus regardés, joués et appréciés au monde. 2024 a marqué un nouveau tournant pour l’esport de VALORANT avec la victoire d’EDG qui a rassemblé plus de 9 millions de spectateurs simultanés, soit presque 10 fois plus que les premiers Champions en 2021.
La finale des VALORANT Champions Paris 2025 aura lieu du 3 au 5 octobre à l’Accor Arena, et rassemblera les 16 meilleures équipes au monde pour la cinquième édition de ce tournoi. Depuis leur instauration en 2021, les VALORANT Champions ont traversé les continents, les éditions précédentes ayant eu lieu à Berlin, Istanbul, Los Angeles et Séoul. Les hymnes des VALORANT Champions précédents comprennent « SUPERPOWER » par Julie & Natty de Kiss of Life et Mark Tuan, « Ticking Away » de Grabbitz & bbno$, « Fire Again » d’Ashnikko et « Die For You » de Grabbitz.