Valorant – Riot Games lance l’Épisode 5 Acte 3 et l’agent Harbor

Valorant – Riot Games lance l’Épisode 5 Acte 3 et l’agent Harbor

Valorant

Riot Games lance officiellement l’Épisode 5 Acte 3 de VALORANT – son jeu de tir tactique à la première personne – et son nouvel agent vedette, Harbor, sous forme de mise à jour gratuite pour tous les joueurs. L’épisode 5, qui a précédemment apporté une nouvelle carte (Pearl) et de nombreuses mises à jour de gameplay, s’achève en beauté avec un dernier acte mouvementé !

Originaire de la côte indienne, Harbor part à l’assaut du terrain en brandissant une technologie ancienne qui domine l’eau. Il libère des rapides écumants et des vagues écrasantes pour protéger ses alliés et écraser ceux qui s’opposent à lui. Les capacités de Harbor sont les suivantes :

Marée haute (E) 
Équipez-vous d’un mur d’eau. Tirez pour lancer l’eau vers l’avant, parallèlement au sol. Maintenez le tir pour la guider dans la direction du viseur, traverser le décor et créer un mur aqueux sur son passage. Utilisez le tir secondaire tout en guidant l’eau pour arrêter la compétence prématurément. Les joueurs touchés sont ralentis.

Dôme aqueux (A) 
Équipez un bouclier d’eau sphérique. Tirez pour le lancer. Utilisez le tir secondaire pour faire un lancer par en dessous. Au contact du sol, la boule crée un bouclier aqueux capable d’arrêter les balles.

Cascade (C) 
Équipez-vous d’une vague. Tirez pour la déployer devant vous à travers les murs. Réutilisez pour empêcher la vague d’aller plus loin. Les joueurs touchés sont ralentis.

Geysers diluviens (X) 
Équipez toute la puissance de votre artéfact. Tirez pour invoquer une flaque bouillonnante sur le sol. Les ennemis dans la zone sont frappés par des geysers successifs. Les joueurs touchés par un jet sont désorientés.

« Nous avons voulu créer un contrôleur qui n’ait pas besoin de partir dans un autre monde ou de regarder une carte pour placer son bloc de vision.” commente Alexander Mistakidis, designer chez Riot Games, au sujet des objectifs autour de la conception de Harbor. “Nous voulions également créer un agent capable de rivaliser avec Viper sur les cartes où elle est presque exclusivement jouée. Après avoir terminé nos premières explorations, nous nous sommes concentrés sur Harbor, un agent capable de façonner son bloc de vision sur le champ de bataille de manière créative. » 

Joe Killeen, narrative writer chez Riot Games, explique quant à lui l’approche adoptée pour représenter les personnages issus de lieux du monde réel : « L’équipe travaille à une représentation authentique sous un tas d’angles simultanés. Nous avons fait appel à plusieurs consultants externes indiens qui ont rassemblé pour nous une tonne de recherches sur les régions, les villes, les langues, les traditions, les valeurs, les passe-temps, la nourriture et les boissons, les médias, etc. du pays, afin que l’équipe interne puisse s’en imprégner, s’en inspirer et les intégrer dans son travail. Ensuite, un cycle d’allers-retours entre notre travail en cours et l’équipe interne a débuté pour s’assurer que nos interprétations étaient correctes. Nos scénaristes ont travaillé main dans la main avec les Rioters indiens pour aider à façonner la voix et le comportement de Harbor, ainsi que son utilisation de la langue hindi. » 

Comme à chaque lancement d’un nouvel acte, les joueurs peuvent également accéder au nouveau passe de combat, avec des pistes gratuites et payantes, pour gagner de nouveaux skins, des portes-bonheur, des cartes et bien plus encore.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE LU6.1

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail