Vers une Gamescom 2024 record

17 Juil 2024 | Jeux vidéo

Gamescom

gamescom 2024 sur une trajectoire record : Plus d’exposants, plus d’internationalité, de nouveaux espaces

10 % d’exposants en plus par rapport à la date de référence +++ Des exposants de plus de 60 pays +++ 230 000 m² de surface d’exposition +++ Une participation internationale accrue +++ 43 pavillons nationaux de 33 pays +++ De nouveaux ajouts tels que la scène sociale et les espaces cartes et plateaux.

gamescom 2024 est promis au succès – à cinq semaines de son ouverture, l’événement mondial du jeu très attendu affiche déjà des chiffres impressionnants ! Le niveau de la représentation internationale a également augmenté, le nombre de pavillons nationaux atteignant 43 en provenance de 33 pays. La nouveauté de cette année est l’introduction d’une scène sociale et d’une zone de jeux de cartes et de plateaux.

« Après la forte croissance de l’année dernière, nous prévoyons d’établir de nouveaux records à la gamescom, avec encore plus d’exposants et une plus grande participation internationale », a déclaré Tim Endres, directeur de la gamescom. « Les fans, les professionnels de l’industrie et les partenaires du monde entier pourront découvrir une gamescom encore plus diversifiée cette année, avec des ajouts tels que la nouvelle scène sociale, les cartes et plateaux et les zones réservées aux artistes. »

« Une chose est sûre : gamescom 2024 sera une fois de plus le festival du jeu vidéo par excellence. L’un des points forts est le caractère international croissant de gamescom, qui est également attribuable à l’établissement d’événements satellites de gamescom asia et gamescom latam. Avec la présence de gamescom sur trois continents, le monde fascinant des jeux est désormais plus accessible que jamais », déclare Felix Falk, directeur général de game – l’association allemande de l’industrie des jeux – et coorganisateur de gamescom.

Des visages familiers et nouveaux

La liste des exposants ne cesse de s’allonger. De nombreuses entreprises ont déjà annoncé leur participation au cours des dernières semaines sur leurs canaux de médias sociaux, y compris de nombreux exposants habitués de la gamescom ainsi que ceux qui y participeront pour la première fois. Les exposants, partenaires et sponsors inscrits sont les suivants :

2K, 9gag, aerosoft, Amazon Games, AMD, astragon, Bandai Namco, Bethesda, Bilibili, Blizzard, Capcom, Electronic Arts, ESL FACEIT Group, Focus Entertainment, GIANTS Software, Hoyoverse, Konami, Krafton, Lego, Level Infinite, Meta Quest, NetEase Games, Nexon, Pearl Abyss, PLAION, Rocket Beans Entertainment, SEGA, SK Gaming, Sony Deutschland, Square Enix, Team 17, The Pokémon Company, THQ Nordic, TikTok, Ubisoft, Xbox. De nombreux autres noms suivront dans les semaines à venir.

Nouveaux espaces au festival du jeu

Outre l’augmentation du nombre d’exposants, la croissance de gamescom comprend également de nouveaux espaces pour les différentes communautés. Pour la première fois, le congrès gamescom se tiendra dans le Confex nouvellement ouvert, qui offre aux participants plus d’espace et de possibilités d’échange.

Le nouvel espace cartes et plateaux répondra au nombre croissant de passionnés de jeux de société et de cartes à collectionner, avec de grands noms comme ADC Blackfire Entertainment, Hasbro Deutschland, Konami, Pegasus Spiele, Ravensburger Verlag et Ulisses Spiele.

La nouvelle scène sociale du hall 11.3 sera consacrée au contenu. Les visiteurs pourront profiter d’un programme gratuit composé de performances, de créateurs de contenu locaux et de groupes musicaux.

Point de rencontre international

L’importance mondiale de l’événement est une fois de plus soulignée par le nombre croissant d’exposants internationaux. Au total, il y aura 43 pavillons de 33 pays, contre 33 pavillons de 26 pays en 2023. La portée internationale de l’événement est également soulignée par une augmentation de 10 % du nombre d’exposants provenant de plus de 60 pays par rapport à la date de référence.

La billetterie de la soirée d’ouverture de la gamescom est désormais en ligne

Comme le veut la tradition, le 20 août, gamescom Opening Night Live donnera le coup d’envoi de l’événement à Cologne, avec des milliers de participants sur place et des millions de fans en ligne qui attendent avec impatience les nombreuses premières. Geoff Keighley animera l’émission et sera rejoint par Eefje « sjokz » Depoortere, célèbre animatrice d’e-sports.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – KOELNMESSE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail