Heartworm
Le très attendu jeu indépendant de survival horror psychologique Heartworm célèbre aujourd’hui son lancement sur Steam, fruit du travail du développeur Vincent Adinolfi et des maîtres de l’horreur de DreadXP. Véritable hommage moderne aux classiques du survival horror, rendant hommage à des titres emblématiques comme Silent Hill et Resident Evil, Heartworm combine des caméras fixes et des vues à l’épaule, des énigmes retorses, un système de combat limité utilisant votre appareil photo comme arme, des contrôles « tank » optionnels, des filtres de pixellisation, un écran d’inventaire rétro et bien plus encore, afin de créer une expérience glaçante à la fois familière et nouvelle.
Plongez dans un monde où souvenirs et deuil brouillent la frontière entre réalité et visions surnaturelles. Dans ce survival horror atmosphérique, vous suivrez Sam, une jeune femme dévastée par la mort de son grand-père bien-aimé. Sa quête de réponses l’entraîne d’abord dans les méandres de forums en ligne, puis jusqu’à une maison hantée isolée en montagne. Ce qui commence comme une tentative désespérée de se reconnecter au passé se transforme rapidement en quelque chose de plus sinistre et inexplicable, alors qu’elle s’enfonce dans l’inconnu, armée uniquement de son appareil photo et d’une détermination sans faille.
Mêlant l’esprit des classiques du survival horror tels que Resident Evil et Silent Hill à des options de gameplay modernes, Heartworm raconte une histoire profondément personnelle à travers des cinématiques pré-rendues et en jeu, des puzzles classiques et déroutants, et un combat limité mais intense où l’appareil photo devient votre seule arme face aux horreurs à venir. Grâce aux contrôles « tank » optionnels, aux graphismes façon PSX et aux effets rétro, vous pouvez ajuster l’expérience pour qu’elle semble tout droit sortie de la fin des années 90, ou réduire légèrement la nostalgie pour une approche plus moderne. Une bande-son originale et des environnements évocateurs vous guideront à travers 4 à 6 heures d’exploration, de tension et de découvertes, avec plusieurs fins à la clé.
« C’est encore un peu irréel que ce jour soit enfin arrivé », confie Vincent Adinolfi, développeur principal de Heartworm. « Tout a commencé parce que j’ai posté quelques captures d’écran en ligne, après des années à me demander pourquoi je postais quoi que ce soit – mais pour une raison inconnue, les gens les ont vraiment aimées […] Je me sens tellement chanceux et privilégié d’avoir eu l’opportunité de créer quelque chose dont je rêvais depuis longtemps, et j’ai essayé de l’exploiter au maximum. Ce fut une véritable expérience d’apprentissage du début à la fin, et même si ce n’est pas parfait, je peux affirmer avec confiance que je suis fier de ce que nous avons accompli – nous y avons vraiment mis tout notre cœur. »