Virtual Calais revient pour sa 7ème édition !

Virtual Calais revient pour sa 7ème édition !

Virtual Calais

Le salon organisé par la ville de calais, Virtual Calais, revient pour sa 7ème édition les 1er et 2 octobre, fidèle au premier week end du 10ème mois de l’année. L’entrée reste bien évidemment toujours gratuite et le contenu s’annonce une nouvelle fois complet afin de ravir les 25 000 visiteurs attendus !

Virtual Calais, un événement gratuit et majeur dans le Nord de la France !

Depuis 2010, l’événement Virtual Calais ne cesse de se développer afin de satisfaire un public toujours plus nombreux et curieux ! Après avoir rassemblé 7000 visiteurs lors de sa première édition, le salon calaisien attend 25000 passionnés après un nouveau record de fréquentation en 2015 ( 24400 entrées, source mairie), le tout sur plus de 2500m² d’exposition.​

Avec un tel succès populaire, l’événement est aujourd’hui le plus grand salon de la Région Hauts-de-France sur les thématiques chères du salon : Jeux Vidéo, nouvelle technologie et Japanimation.

Les raisons du succès de Virtual Calais !

Pour ce faire, à chaque édition, le programme se réinvente, des concepts uniques sont créés et l’ambiance est festive et familiale.

Cette septième édition ne dérogera pas à la règle avec une nouvelle fois près d’une centaine d’espace de jeux mis à disposition avec la présence et représentation des plus grands acteurs du secteur. Sans oublier un bel espace Rétro Gaming comprenant une exposition de pièces magnifiques retraçant l’histoire du jeu vidéo.

Nouveauté pour cette année : Un espace mettant en avant les studios indépendants régionaux !

Défiez le Décathlon du Jeu Vidéo !

Chaque année, tous les gamers du Nord de la France n’attendent qu’une chose : Se mesurer lors du Décathlon du Jeu Vidéo.

Compétition unique en France, elle propose aux joueurs de participer à dix tournois totalement différents et sur supports différents. Si chaque tournoi propose des dotations, c’est bien sur l’ensemble des 10 jeux que les joueurs cherchent à l’emporter.

David DE OLIVEIRA, vainqueur en 2014 et en 2015, parviendra-t-il à réussir une exceptionnelle passe de trois parmi plus de 1000 participants ?

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail