Vendée Globe virtuel
Le dimanche 8 novembre à 13h02, des centaines de milliers de fans de voile s’élanceront sur le Vendée Globe virtuel, comme les 33 solitaires qui prendront le départ de la course réelle. Alors que les inscriptions sont désormais ouvertes, découvrez les nouveautés 2020.
Philippe Guigné, créateur de Virtual Regatta : « Le Vendée Globe virtuel c’est l’épreuve tous les records. Notre incroyable équipe a relevé ce défi et propose aux joueurs de nombreuses nouveautés. Nous espérons entre 500 000 et 1 million de concurrents le 8 novembre sur Virtual Regatta Offshore. Fans de voile, professionnels mais aussi le grand public sont conviés à la plus grande compétition eVélique de tous les temps. Grâce à notre partenariat avec la World Sailing Federation et au développement foudroyant de notre nouveau jeu de régate Inshore partout sur terre, cette année nous laisse espérer un plateau très international ».
Une prise en main du jeu plus aisée
Une interface optimisée, des tutos vidéo pour appréhender toutes les subtilités du jeu ; les équipes de Virtual Regatta ont tout mis en œuvre avec la collaboration de la communauté pour qu’absolument tout le monde puisse jouer, les terriens comme les marins.
Le port des Sables d’Olonne en 3D comme si vous y étiez
Pour encore plus d’immersion, le port des Sables d’Olonne en 3D. Au départ comme à l’arrivée, les joueurs emprunteront le célèbre chenal vendéen, ce sas entre la terre et la mer.
Une vue « radar » pour observer la concurrence
Le « radar » permettra de voir tous ses concurrents autour de soi, fonctionnalité rêvée des joueurs depuis des années.
Un routeur personnel
Si le routage est interdit pour les concurrents réels, Virtual Regatta propose une option qui, en un seul clic, conseillera la meilleure trajectoire à suivre. Une aide précieuse pour rester dans la course et apprendre au contact des meilleurs conseillers.
Un classement pour les scolaires
Les professeurs pourront inscrire leur classe à la Virtual Regatta Academy, bénéficier d’un classement dédié et des options en justifiant d’une adresse mail fournie par leur académie. Soutenu par la Fédération Française de Voile, ce dispositif l’est aussi par le Ministère de l’Éducation Nationale qui l’a inscrit sur EDUSCOL et le Ministère de la mer.
Un classement optimisé et le 1er « virtuel » sur la cartographie officielle
Les classements seront mis à jour plus fréquemment.
Le leader du Vendée Globe virtuel apparaîtra sur la cartographie officielle.
2 montres Ulysse Nardin à gagner
Chronométreur officiel du Vendée Globe, Ulysse Nardin offrira une montre Diver x Nemo Point au premier joueur* ayant franchi le point Némo** dans le Pacifique et un modèle Diver x Cap Horn*** au grand vainqueur.
Skippers et personnalités en course
Skippers multi-capés et personnalités publiques notoirement connues viendront s’affronter, ou plutôt s’amuser dans le jeu. Une liste des personnalités sera communiquée ultérieurement.
Pour s’inscrire : www.virtualregatta.com/fr/
* Le joueur doit terminer la course pour valider son gain
** Le point Némo correspond au point du globe le plus éloigné de toute terre.
*** Montres d’une valeur de 8 900 €
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RIVACOM