VIVE BYTES – VIVEPORT dévoile sa marketplace dédiée aux NFT

VIVE BYTES – VIVEPORT dévoile sa marketplace dédiée aux NFT

VIVE BYTES

VIVEPORT, la plateforme de contenus en réalité virtuelle (VR) de HTC, annonce ce jour le lancement imminent de sa marketplace VIVE BYTES, qui propose une offre d’œuvres numériques (NFT) sur les thèmes des Anime, des dessins animés et du gaming (ACG). VIVE Bytes sera mise en ligne à la mi-février avec une vente inaugurale de NFT issues de l’exposition en ligne Step into Cat Art. En prélude à cet événement, des teasers et des aperçus en avant-première seront publiés sur les réseaux sociaux TwitterFacebook et Instagram.

Avec VIVE BYTES, un très large public aura accès au monde des NFT et à des fonctionnalités de ludification (ou gamification) incitatives. VIVE BYTES acceptera les paiements en cryptomonnaies et en monnaie-fiat pour rendre l’achat de NFT aussi simple que le shopping en ligne classique. Parallèlement aux ventes directes et aux boîtes mystère NFT proposées, VIVE BYTES autorisera par la suite des ventes aux enchères. Enfin, côté paiement, les utilisateurs pourront coupler leur portefeuille de cryptomonnaies MetaMask à leur compte.

Les premiers articles proposés à la vente seront des NFT basées sur l’univers du CAT ART imaginé par le créateur Shu Yamamoto. Il sera possible d’acheter des NFT de sa version revisitée de la chapelle sixtine féline, intitulée “The Hisstine Chapel”, en participant à des événements spéciaux proposant des boîtes mystère NFT à déverrouiller (concept du “Collect-to-Unlock”). Les acquéreurs de NFT de CAT ART pourront, dans les semaines qui suivent, s’en offrir des versions modélisées en 3D (en édition limitée).

« Les NFT révolutionnent les notions d’identité et de propriété telles que nous les concevons depuis toujours. VIVE BYTES fait office de pionnière puisqu’elle libère le potentiel des créations en rendant les œuvres digitales plus accessibles aux consommateurs et créateurs », souligne Joseph Lin, DG de VIVEPORT. « Après l’inauguration l’an passé de l’exposition de Cat Art, la première au monde à être en ligne, en collaboration avec nos partenaires, nous proposons désormais de nouveaux formats de NFT de CAT ART. Les visiteurs de l’exposition pourront ainsi démarrer une collection d’oeuvres digitales et l’étoffer facilement ».

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail