VR – EVE : Valkyrie et Gunjack maintenant sur Oculus Rift !

29 Mar 2016 | Jeux vidéo

La révolution est en marche ! CCP Games figure parmi les pionniers de la réalité virtuelle, et participe activement à la sortie de l’Oculus Rift sur PC avec la sortie de son shooter galactique multijoueur EVE: Valkyrie, consacré par Wired.com comme « l’exemple frappant que la VR est l’avenir du gaming ».  Gunjack, un jeu de tir arcade aux graphismes éblouissants, voit également le jour sur Oculus dès aujourd’hui. Tous deux conçus spécifiquement pour la réalité virtuelle, ils concrétisent la volonté de CCP de s’imposer comme l’un des acteurs majeurs de cette révolution naissante, tout en affirmant un peu plus la volonté de l’éditeur-développeur de créer des mondes virtuels toujours plus immersifs pour les joueurs du monde entier.

« Ce n’est que le début. Nous commençons simplement à concrétiser notre vision de la réalité virtuelle » explique Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP Games. « Notre objectif a toujours été de créer les mondes virtuels les plus immersifs possible, et la réalité virtuelle est un nouvel outil particulièrement puissant pour y parvenir ».

Le lancement de EVE : Valkyrie et Gunjack sur Oculus Rift est donc la dernière incursion en date de CCP dans le champ de la réalité virtuelle, mais certainement pas la seule. Gunjack est disponible sur Gear VR depuis novembre 2015, et les deux titres sortiront sur d’autres plateformes VR à l’avenir. CCP dispose également de nombreux autres projets VR dans ses cartons, et a récemment levé 30 millions de dollars lui permettant d’assumer ses grandes ambitions.

A Propos de EVE : Valkyrie

Considéré comme le « vaisseau amiral de l’Oculus Rift » par Bloomberg, EVE : Valkyrie est un shooter spatial multijoueur primé et particulièrement attendu. Il a été imaginé dès le départ pour exploiter toutes les dernières avancées technologiques de la réalité virtuelle, afin de faire vivre l’expérience la plus accessible et immersive possible aux joueurs. Valkyrie réalise le fantasme de nombre d’entre eux : se plonger en plein cœur d’une guerre stellaire aux commandes d’un vaisseau spatial de combat. Pour USA Today, EVE : Valkyrie est « peut-être la meilleure vitrine du potentiel de la réalité virtuelle ».

Valkyrie est une faction de mercenaires à la dérive perdue au fin fond des régions les plus dangereuses de l’univers EVE. Dirigée par la mystérieuse Rán, cette équipée sauvage attend son prochain contrat, en quête de profit et de vengeance tout en terrassant toutes les factions pirates qui auront le malheur de croiser sa route.

EVE : Valkyrie est développé par le studio de CCP Games basé à Newcastle. Parangon du combat stellaire en réalité virtuelle, le titre combine de l’action viscérale au plaisir immédiat et une grande profondeur tactique. Tous les joueurs ayant précommandé l’Oculus Rift avant sa sortie ont reçu leur exemplaire gratuit nommé EVE : Valkyrie Founder’s Pack, disponible séparément sur l’Oculus Store pour 59,99 $.

Le travail n’a pour autant pas cessé pour CCP Newcastle, qui planche déjà sur une mise à jour majeure gratuite pour EVE : Valkyrie apportant un tout nouveau mode de jeu, le Carrier Assault. CCP s’engage à proposer de nouvelles cartes, mais également de nouveaux modes, vaisseaux et autres contenus au fil du temps, en collaboration étroite avec les Founders, les premiers acquéreurs du jeu.

EVE : Valkyrie prendra également part à l’aventure PlayStation VR sur PlayStation4 en octobre 2016

A propos de Gunjack

Dans Gunjack, le joueur s’installe aux commandes d’une tourelle de combat pour assurer la défense d’un vaisseau minier de l’Outer Ring, au sein du vaste univers EVE. Son but est de protéger la cargaison de l’imposant navire des pirates et autres ennemis opportunistes qui ne manqueront pas de se dresser sur sa route.

Gunjack est à ce jour le jeu le plus vendu du Samsung Gear VR depuis son lancement en novembre 2015. Il est considéré par VRFocus.com comme « le shooter sur rail le plus impressionnant visuellement et le plus maniable disponible sur le Gear VR, et de loin ».

Pour ses grands débuts sur PC Gunjack s’offre des graphismes en très haute résolution, une expérience audio améliorée, des textures, modèles et effets largement revus, des succès, des leaderboards et bien d’autres nouveautés tout en gardant son prix plancher de 9,99 $. Gunjack sortira également plus tard dans l’année sur les casques HTC Vive VR et Playstation VR.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail