Echo Combat
Annoncé en septembre dernier à OC5 par le studio Ready At Dawn, Echo Combat sera officiellement disponible dès le 15 novembre sur l’Oculus Store via Echo VR.
A travers ses nouvelles cartes et ses nouveaux modes de jeu, de nouvelles armes seront disponibles pour varier les expériences et surtout, un nouveau système de progression permettra de garder une trace des exploits réalisés dans chaque partie.
Retrouvez ci-dessous le blogpost complet sur Echo Combat et rendez-vous dès jeudi pour une bataille sans fin !
Préparez vos équipes au combat ! Nous sommes à quelques jours du lancement complet d’Echo Combat, la dernière extension de l’univers Echo de Ready At Dawn, acclamé par la critique. Un nouveau jeu de tir en équipe dans un environnement d’apesanteur, Echo Combat prend les mécaniques primées de Lone Echo et Echo Arena et les met en scène avec une nouvelle façon de jouer en compétition. Echo Combat sera lancé le 15 novembre, mais nous avons beaucoup de nouveaux contenus à vous présenter aujourd’hui.
Lors d’Oculus Connect 5 en septembre, Ready At Dawn a révélé des détails supplémentaires sur Echo Combat, y compris une autre carte, Combustion, ainsi qu’un mode de jeu supplémentaire, appelé Capture Point. Il a également annoncé des matchs privés et des trophées pour Oculus Home, ce qui rend vos accomplissements encore plus doux. Septembre a également marqué la fin de nombreuses bêta publiques remplies de frag, qui ont vu les joueurs[xxx] se battre pour la suprématie robotique.
Pour ce qui est du nouveau contenu, les fans d’Echo de longue date et les nouveaux venus ne manqueront pas d’y trouver leur compte. Tout d’abord, il y a une toute nouvelle carte disponible au lancement : Dyson. Destination massive en espace ouvert pour le mode Points de contrôle, Dyson offrira aux joueurs de nouvelles opportunités stratégiques, y compris une variété de points d’entrée sur la carte pour aider les équipes à diviser et à conquérir. Il y a aussi un ajout explosif à l’arsenal d’Echo Combat appelé Meteor, qui agit comme un lance-roquettes classique ; l’outil parfait lorsque vous êtes face à vos ennemis et que vous êtes à court d’options.
Tout aussi pratique, et beaucoup moins salissant, est un dispositif semblable à une grenade appelé Instant Repair qui guérit les cibles à l’impact, y compris vous-même. Si vous êtes le genre de joueur qui aime une bonne stratégie de sortie, alors la nouvelle capacité de décalage de phase est pour vous. En laissant les joueurs s’éloigner de la réalité pendant de courtes périodes, Phase Shift est un TAC-MOD particulièrement utile qui vous aidera à vous faufiler derrière les lignes ennemies ou à battre en retraite à la hâte.
Il y a aussi un nouveau système de progression dans Echo Combat pour vous aider à suivre vos exploits héroïques. Vous gagnerez de l’expérience en participant à des matchs publics, en gagnant des niveaux de personnages, en vous vantant de vos droits et en accédant à une série de nouvelles options de personnalisation, comme des décalcomanies, des émotes et des motifs. De plus, une fois que vous avez déverrouillé quelque chose dans Echo Combat, il est également disponible dans Echo Arena ; vous pouvez même revoir les statistiques de combat pour les deux jeux à la fois, en utilisant votre ordinateur de bras. Enfin, après des mois de tests sérieux, la taille du jeu par défaut est passée de 3v3 à 4v4, plus on rit.
Echo Combat sera disponible le 15 novembre sous la forme d’un achat dans l’application via Echo VR pour 9,99 $US. Si vous possédez déjà Echo VR, vous pouvez acheter l’Echo Combat DLC sur la page Echo VR Oculus Store. Les joueurs d’Echo VR peuvent également se connecter à Echo VR et acheter Echo VR Combat à partir du menu principal ou dans le lobby d’Echo VR à n’importe lequel des terminaux de jumelage ou de personnalisation, confirmer votre achat avec un casque et vous êtes prêt à décoller vers une gloire zéro-g. L’Echo Arena restera libre de jouer et les joueurs pourront l’utiliser jusqu’en 2019, à l’exception du support Echo VR de Ready At Dawn.