Vrombr – Polyptik annonce le 1er jeu de course en Remote Reality

Vrombr – Polyptik annonce le 1er jeu de course en Remote Reality

Vrombr

La société Polyptik développe Vrombr, le premier jeu de course pour smartphone dans lequel tout est réel, les voitures, les circuits, les décors. Les joueurs prennent le contrôle de voitures à l’échelle 1/10ème pour affronter d’autres joueurs du monde entier, directement depuis leur smartphone, dans des courses de 2 à 30 joueurs. Avec une connexion 5G la latence est minimale et l’expérience est enrichie avec des options supplémentaires.

Vrombr est régi par les lois de la physique et non par un ordinateur pré-programmé, et ça change tout. L’expérience de jeu n’a encore jamais été vue à travers l’écran d’un smartphone et procure des sensations inédites. L’objectif: passer la ligne d’arrivée en évitant les coups tordus des adversaires.

Dans une course de 4 joueurs par exemple, l’un se trouve à Miami, un autre à Berlin, le troisième à Sydney et le dernier à Santiago du Chili. Ils sont tous connectés à la même course, à une voiture réelle chacun, qui évoluent sur le même circuit qui est situé en France à proximité de Lyon, tout cela grâce à la puissance de leur connexion 5G.

Accessible 24/7, 365j par an, les joueurs s’affrontent sur 5 types de circuits grâce à 5 types de voitures. Ils pourront faire progresser leurs véhicules grâce à des options leur permettant d’améliorer leurs performances.

Les meilleurs se qualifieront pour des évènements esport à travers lesquels ils tenteront de décrocher le cash prize en jeu. Par ailleurs, une version PC devrait également voir le jour.

Les installations qui abriteront les circuits seront quant à elles reliées à un fournisseur d’énergie 100% renouvelable afin de limiter l’impact sur l’environnement. La société vise, à terme, de pouvoir équiper le toit de ses installations de panneaux photovoltaïques afin de de générer au moins 50% de l’énergie nécessaire pour exploiter les circuits.

La Remote Reality c’est quoi ? #remotereality

C’est le principe de prendre le contrôle d’un objet à distance et en temps réel grâce à un flux vidéo et un flux de commandes. A travers «les yeux» de l’objet le joueur est capable de le contrôler grâce à des boutons virtuels situés sur l’écran de son smartphone (ou de son PC). Ce principe va largement se démocratiser dans les années à venir notamment grâce à la 5G, et représente sans aucun doute l’un des futurs possibles du gaming. #futureofgaming

Remote Reality Racing League #rrrl

Vrombr sera accessible à tous sur un modèle freemium et possèdera son volet esport avec une ligue dédiée, baptisée Remote Reality Racing League (RRRL). A chaque fin de saison d’un mois, les meilleurs pilotes sont qualifiés automatiquement pour se disputer un cash prize. Chaque année, les meilleurs de la saison entière sont qualifiés pour s’affronter lors d’un évènement live. Au-delà du cash prize, les meilleurs s’affronteront pour rentrer dans la 1ère division de la ligue qui verra s’affronter des sim racers professionnels.

Des ambassadeurs champions du monde de sim racing

Faire le lien entre le virtuel et le réel, c’est l’une des missions de Vrombr. C’est pour cela que deux champions du monde de sim racing ont décidé d’être les ambassadeurs de Vrombr. Alexandre ‘Asix’ Arnou, 2x champion du monde sur Forza Motorsport et Rayan ‘Miura’ Derrouiche, champion du monde sur Gran Turismo en 2019, endossent ce rôle et mettront de leur temps à disposition pour affronter des joueurs sur Vrombr et montrer qu’ils sont tout aussi habiles avec de vraies voitures. Pour les affronter, rien de plus simple, participez à la campagne de crowdfunding lancée par Polyptik.

Une campagne de crowdfunding sur Kickstarter

En novembre 2020, la société a organisé un premier évènement qui a conduit une trentaine de professionels de Sydney jusqu’à San Francisco en passant par Singapour, Bangkok, Monaco, Paris, Enstone ou encore Miami, à piloter en temps réel une voiture qui elle était à Lyon sur un mini circuit construit pour l’occasion. La technologie développée a été validée en proposant une latence suffisamment faible pour permettre une telle première. Le concept (piloter des voitures à distance) et son intérêt, ont également été validés par des professionnels issus du monde du gaming, de l’esport, de la Formule 1 ou des Telecoms.

Afin de financer la suite des développements et de pouvoir mettre en place les premiers circuits et sortir une version alpha de Vrombr, Polyptik s’oriente vers le financement participatif sur Kickstarter, ce qui permet d’impliquer la communauté dans les processus de création et de créer un jeu avec les joueurs, pour les joueurs.

La campagne Kickstarter se déroulera du 20 avril au 20 mai et est accessible via le lien ci-dessus.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – Polyptik

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail