Sparc
CCP Games sort de sa zone de confort pour Sparc, son sport virtuel dopé à l’adrénaline : la compétition en réalité virtuelle démarrera le 29 aout prochain en exclusivité sur Playstation 4. Les possesseurs de Playstation VR pourront télécharger Sparc au prix de 29,99 € sur le Playstation Store.
Découvrez ce nouveau sport virtuel en action avec la bande-annonce de gameplay de l’E3 :
Sparc est un sport virtuel, un vSport, utilisant l’intégralité du corps grâce aux technologies de la réalité virtuelle. Avec un PS VR en guise d’équipement, le sportif se connecte en ligne pour des affrontements physiques et endiablés en 1 contre 1. Les deux contrôleurs Playstation Move servent à lancer les projectiles sur son adversaire à travers le court, mais également à éviter, bloquer et dévier tous ceux qui arrivent en retour.
Le spectacle est au rendez-vous, sur PS4 comme PS4 Pro, avec cette discipline qui combine le talent et l’instinct nécessaires à toute pratique sportive avec un visuel futuriste et une prise en main immédiate grâce au PS VR.
Sparc propose deux niveaux de difficulté – débutant et pro – pour convenir à tous les types de joueurs, mais également l’application sociale « Courtside ». Il s’agit d’une zone ouverte qui permet aux joueurs de se retrouver, de regarder des matchs et de patienter avant leur prochaine rencontre.
Des challenges solo sont également de la partie, avec une série d’événements chronométrés qui entendent mettre à l’épreuve la précision et le sens du timing des joueurs, dans le but de les faire progresser en vue d’affrontements réels contre leurs adversaires humains.
Sparc offre également un certain nombre d’options de personnalisation de son avatar. De la coupe de sa tenue de compression au casque que l’on porte en passant par ses « gants » et la couleur de son équipement, les joueurs se révèleront et se démarqueront également par leurs goûts esthétiques. CCP est impatient de découvrir comment les joueurs PS VR vont développer et améliorer leurs compétences une fois qu’ils auront le jeu en mains.