Wabisabi Games et Gearbox Publishing annoncent RKGK

Wabisabi Games et Gearbox Publishing annoncent RKGK

RKGK

Le studio mexicain Wabisabi Games et Gearbox Publishing ont annoncé RKGK, un jeu de plateforme 3D solo inspiré de dessins animés qui sortira cet été 2024 sur PC via Steam.

Faites tourner les têtes, décrochez les mâchoires et soyez brillant. Dans RKGK, les joueurs accompagnent Valah, membre d’un groupe de graffeurs rebelles, pour combattre l’oppresseur B Corp et son PDG maléfique qui cherche à drainer la couleur et la vie du monde néo-brutaliste de Cap City. Poussez vos talents de plates-formes vers de nouveaux sommets, libérez vos capacités et utilisez la ville comme toile de Valah pour vaincre les sbires de B Corp.

RKGK est le premier titre du studio Wabisabi Games, fondé à Mexico. En 2020, Wabisabi Games a reçu le soutien initial du programme Underrepresented Founders de Riot Games, qui investit dans des fondateurs issus de communautés sous-représentées pour les aider à créer des jeux et des expériences pour les joueurs de toutes origines. S’étant engagé à soutenir les développeurs indépendants et à être l’éditeur le plus favorable aux développeurs dans le monde, Gearbox Publishing a forgé un partenariat avec Wabisabi Games pour s’assurer que les sensations de plate-forme de RKGK et la vision du studio soient portées à la connaissance du plus large public possible dans le monde.

  • NAVIGUEZ DANS UN MONDE NEO-BRUTALISTE DYSTOPIQUE

La créativité et l’imagination de Valah sont l’étincelle qui guidera les joueurs dans un monde sombre et contrôlant. Illuminez le béton froid avec des graffitis au néon, découvrez des trésors secrets et tracez des chemins cachés dans le monde urbain tentaculaire de Cap City.

  • GO AHEAD, SHOW OFF

Enchaînez les sauts, les dashs, les glissades et les grinds en maîtrisant l’action de plateforme fluide et cinétique. Maîtrisez les itinéraires et foncez sur les ennemis comme un vrai rebelle pour abattre B Corp avec rapidité et style.

  • SOYEZ AUDACIEUX

Traversez les ennemis, surchargez vos sens et reprenez le contrôle. Utilisez les capacités de peinture de Valah pour une traversée stylée, une pagaille chaotique et pour laisser votre marque dans tous les coins de Cap City. Atteignez l’état de fluidité parfait en mode Defacer et le monde de Valah devient un pays des merveilles animé.

  • RAGE CONTRE LA MACHINE

Canalisez votre pouvoir à travers l’art et résistez à la technologie de contrôle mental de B Corp. Rétablissez la liberté pour les citoyens de Cap City. Le graffiti est l’expression ultime de la résistance. Avec de nombreuses options de personnalisation de tenue et de peinture, Valah peut reconquérir sa ville avec fierté et avoir fière allure.

« Nous avons toujours rêvé de créer notre propre jeu qui respecte toutes les choses que nous aimions quand nous étions enfants et qui ont stimulé notre imagination, du graffiti au streetwear en passant par l’anime et le manga », a déclaré Anwar Noriega, PDG de Wabisabi Game et cofondateur du studio. « RKGK répond à notre vision ultime qui est non seulement de créer le jeu de plateforme rapide, amusant et coloré auquel nous avons toujours voulu jouer, mais aussi d’honorer les joies les plus profondes de notre enfance qui ont fait de nous ce que nous sommes. Nous espérons que notre histoire inspirera d’autres développeurs en herbe à poursuivre leurs rêves et à faire entendre leur voix. »

« Les développeurs de Wabisabi ont mis tant d’eux-mêmes et leurs passions sincères dans ce jeu. Nous sommes très reconnaissants de la confiance qu’ils nous ont accordée en tant que partenaire pour apporter RKGK aux joueurs du monde entier », a déclaré Steve Gibson, président de Gearbox Publishing.

« Soutenir la vision et le travail de petits studios indépendants est très important pour nous et immensément gratifiant car nous avons l’occasion de travailler avec des individus aussi talentueux pour donner vie à leurs visions. » « Voir le dévouement, l’ambition et la créativité de l’équipe de Wabisabi se manifester dans RKGK du début à la fin a été incroyablement gratifiant », a déclaré Jake Perlman-Garr, responsable du développement de l’entreprise chez Riot Games. « Wabisabi est l’un des premiers studios avec lesquels nous nous sommes engagés dans le cadre du programme des fondateurs sous-représentés en 2020, et nous espérons que les développeurs et les joueurs de toutes origines pourront apprécier RKGK. »

RKGK sortira à l’été 2024 sur PC via Steam.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – FORTY SEVEN

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire