WAKFU – Ankama annonce un Kickstarter pour financer la saison 5

18 Fév 2025 | Cinéma Séries

WAKFU

WAKFU, la série d’animation française culte, revient pour une ultime saison. Lancée en 2008, elle a su conquérir un large public grâce à son univers épique, son humour caractéristique et son côté profondément émouvant.

Elle suit les aventures de la Confrérie du Tofu, menée par Yugo, jeune Eliatrope aux pouvoirs extraordinaires.

Ce qui distingue WAKFU, c’est la richesse de son monde : aucun héros n’est parfait, aucun adversaire n’est totalement mauvais, et cette profondeur narrative a su conquérir un large public au niveau mondial.

Aujourd’hui, forte du succès de la saison 4 diffusée sur Okoo en février 2024, Ankama Animations revient pour une ultime saison de WAKFU, soutenue par une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

https://www.kickstarter.com/projects/ankamaanimations/wakfu-the-animated-series-season-5

Forte du succès de la Saison 4 de WAKFU et face à l’enthousiasme de la communauté, ANKAMA ANIMATIONS est ravie de repartir pour une ultime aventure animée aux côtés de la Confrérie du Tofu !

Composée de 26 épisodes, cette dernière saison reprendra l’histoire de nos héros quelques mois après la Saison 4, et viendra s’inscrire juste avant les événements du manga WAKFU, La Grande Vague.

Déjà en pré-production, la saison est attendue à l’horizon 2027-2028, avec une diffusion en avant-première sur France Télévisions et ADN.

LE KICKSTARTER

Si WAKFU Saison 5 bénéficie du soutien d’un diffuseur, plus de la moitié du financement reste à couvrir. Avec un coût de production estimé à 13 millions d’euros pour 26épisodes, ANKAMA ANIMATIONS doit encore assumer près de 6,5 millions d’euros pour donner vie à cette ultime aventure.

En 2020, le Kickstarter de la saison 4 a permis de compenser l’absence de diffuseur, prouvant l’engagement exceptionnel de la communauté WAKFU. Aujourd’hui, cet engagement nous permet de lancer la saison 5, mais nous voulons aller encore plus loin pour offrir une conclusion mémorable, tout en maintenant le niveau de qualité que nous avons atteint.

Grâce à nos partenaires et aux aides régionales, nous avons sécurisé 50 à 60 % du budget, mais le soutien des fans reste essentiel. Au-delà de l’aspect financier, cette campagne est aussi un message fort adressé aux diffuseurs internationaux, démontrant l’intérêt et l’attente de la série au niveau mondial.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ANKAMA