Wandercraft
Wandercraft, le fabricant du premier exosquelette autonome de marche au monde, conçu pour permettre aux personnes en situation de handicap de se lever et de marcher à nouveau, a dévoilé l’exosquelette personnel, à son siège aux États-Unis, Cure, un campus d’innovation en santé à New York.
La technologie robotique qui anime l’exosquelette personnel est conçue pour changer la vie des personnes atteintes de troubles de la marche et leur offrir un nouvel avenir de mobilité.
Une fois les approbations de mise sur le marché obtenues, l’exosquelette personnel de Wandercraft pourrait être le premier exosquelette autonome utilisable en pratique, mains libres, au quotidien. Il offre une locomotion multidirectionnelle, mains libres et résistante aux perturbations. Il s’appuie sur des innovations majeures en robotique, algorithmes et intelligence artificielle déjà intégrées dans l’exosquelette Atalante de Wandercraft, le premier exo de marche autonome destiné à la rééducation. Atalante, qui reproduit déjà une marche humaine naturelle, est utilisé dans des hôpitaux de rééducation et des centres de marche aux États-Unis, en Europe et au Brésil.
Le nouvel exosquelette personnel de Wandercraft est compact et conçu pour évoluer dans un environnement urbain imprévisible, en permettant par exemple à son porteur de contrôler sa direction, de franchir des marches ou des trottoirs et de conserver son équilibre malgré des perturbations et des poussées.
Matthieu Masselin, PDG de Wandercraft : « Proposer des solutions innovantes pour soutenir la communauté des personnes à mobilité réduite est la mission de Wandercraft. Nous voulons un avenir où les personnes ayant des problèmes de marche vont pouvoir considérablement améliorer leur indépendance, leur inclusion et leur santé. Avec ce premier exosquelette autonome de marche, nous dévoilons un nouvel avenir de la mobilité. »
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE LICENCE K