War Thunder
Gaijin Entertainment révèle les détails de l’environnement virtuel appelé Warfare-2077 qui sert à modéliser les actions et les tactiques de engins de guerre terrestres et aériens prometteuses dans des conflits futurs hypothétiques. Il s’agit de la première mondiale du produit qui est développé en coopération avec les départements de la défense de plusieurs grandes puissances militaires et qui a déjà été testé en profondeur par des professionnels de l’armée du monde entier. Aujourd’hui marque le début du tout premier playtest public de Warfare-2077. L’accès au client du jeu en ligne War Thunder est tout ce dont les joueurs ont besoin pour participer à cette activité.
Selon le scénario d’entraînement, nous sommes en 2077 et un astéroïde va très bientôt détruire toute vie sur la planète. Une base de lancement spatiale en Arizona est la seule chance de sauver au moins une partie de la population. Toutes les nations oublient leurs pactes et leurs alliés et avancent rapidement pour prendre le contrôle de cet objet.
Les joueurs utilisent des machines de guerre terrestres et aériennes adaptées à la seconde moitié du XXIe siècle, comme le char de combat Minotaur. Il est équipé d’un canon de 140 mm à alésage composite, d’une tourelle sans équipage, de munitions cinétiques et de missiles de haute précision, ainsi que d’un système de camouflage optique fonctionnant dans les spectres visible et infrarouge. Son complexe unique de protection active est capable de détecter et de détruire la plupart des types d’armes à distance, y compris les projectiles cinétiques perforants et les armes guidées aériennes.
Le char lance-missiles Hydra ne dispose pas d’une protection aussi puissante, mais il offre une capacité unique d’engager des cibles à couvert, y compris sans contact visuel direct avec l’ennemi, à l’aide de 75 missiles à lancement vertical.Pour détecter et verrouiller les cibles en dehors du contact visuel direct, le char à missiles est équipé d’un périscope rétractable avec un complexe d’équipements optiques numériques, ainsi que d’une installation pour le lancement de drones de reconnaissance et d’attaque de la série « Gryphon ». La protection passive du char Hydra assure une protection globale et une protection de l’hémisphère supérieur contre les impacts des munitions composées et des missiles.
Les joueurs peuvent également utiliser le complexe universel de défense aérienne et antimissile Harpy, le drone d’attaque lourd Wyvern doté de systèmes d’armes modulaires (il peut être configuré pour effectuer les missions de combat d’un chasseur-intercepteur, d’un avion d’attaque ou d’un chasseur-bombardier), et le drone de reconnaissance Gryphon-3 qui peut également être utilisé comme munition rôdeuse.
Le test public de Warfare 2077 durera quelques jours, le temps de recueillir suffisamment de données sur les performances des véhicules dans le scénario d’entraînement.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAN OF ATTACK