War Thunder
Gaijin Entertainment a annoncé aujourd’hui la publication de la mise à jour «Imperial Navy» pour son jeu de combat de véhicule gratuit War Thunder. Elle intègre l’arrivée des forces navales japonaises en jeu avec 25 navires différents allant des escorteurs rapides comme le torpilleur T1 au puissant croiseur lourd Furutaka, ainsi que l’ajout de deux navires d’autres pays, de 10 chars, 13 avions et un nouvel hélicoptère, entre autres.
Le croiseur lourd Furutaka, qui est le premier croiseur lourd représenté dans War Thunder, a été construit dans les années 1920. En jeu, il figure dans sa version récente, après la modernisation reçue en 1937. Cette variante exacte du Furutaka participa à la bataille de Savo Island, qui fut l’une des plus grandes victoires de la marine impériale japonaise. Parmi les autres navires japonais intéressants, on peut citer le chasseur de sous-marins Karo-Tei Type 2, qui chassait les submersibles américains près d’Okinawa et des Philippines au cours des phases finales de la Seconde Guerre mondiale.
L’AH-1S, le premier hélicoptère des forces d’autodéfense japonaises disponible dans War Thunder, arrive en jeu depuis le pays du soleil levant. Comme dans la vraie vie, il arbore également son camouflage de style Anime illustrant le personnage «Wakana Kisarazu», l’une des quatre jolies filles de fiction devenues en 2012 les symboles du camp Kisarazu de la JSDF. Les hélicoptères de combat décorés avec les images de ces personnages ont suscité un vif engouement parmi leurs supporters, des médias et de l’armée. Ils sont également présentés dans le jeu social japonais appelé «Rick G Earth» et ont inspiré une série de figurines en plastique. Maintenant, grâce à un accord entre Gaijin Entertainment et Zoo Corporation, tous les joueurs de War Thunder peuvent utiliser le camouflage officiel de Wakana Kisarazu, ainsi que l’avatar de pilote féminin inspirée de ce personnage en jeu.
Cette mise à jour a également beaucoup en stock pour les autres branches et nations représentées dans War Thunder. La précédente mise à jour majeure du jeu a introduit le premier système de missile SAM (sol-air), la Tunguska 2S6 soviétique. Désormais, les autres pays reçoivent également des véhicules similaires avec, par exemple, le char américain Bradley ADATS, qui est capable d’attaquer des cibles aériennes et terrestres avec ses canons et 8 missiles guidés. Le HVM Stormer anglais est un autre exemple. Il est équipé de 16 missiles guidés, chacun capable de se séparer en trois flèches de tungstène guidées remplies d’explosifs.
Les fans de véhicules blindés modernes auront accès au Leclerc S1 français, première version du char de combat moderne français, toujours en service en France et aux Émirats Arabes Unis. Rapide et bien protégé, le Leclerc S1 offrira un sérieux challenge aux véhicules comme le M1A1 Abrams, au T-80U soviétique ou aux autres véhicules similaires. Les joueurs découvriront le nouveau MCV type 16 japonais, un chasseur de chars sur roues de la force d’autodéfense terrestre japonaise entré en service il ya seulement un an. Le chasseur à réaction britannique rapide Hunter F.6 doté de roquettes expérimentales SRAAM recevra un accueil chaleureux de la part des pilotes qui préfèrent se battre agressivement. Les passionnés d’histoire de l’aviation pourront également piloter l’exceptionnel Messerschmitt Me 264, un prototype de bombardier à réaction stratégique allemand mis au point dans le cadre du projet «Amerikabomberprogramm» («America Bomber»), qui visait à attaquer les États-Unis d’Amérique en traversant l’océan Atlantique.