Warframe
Le développeur et éditeur de jeu indépendant Digital Extremes est fier d’annoncer la première mise à jour majeure de Warframe de 2017, l’Hymne d’Octavia, qui marque l’anniversaire des quatre ans du jeu. Autrefois une bêta expérimentale sur le marché instable qu’a été 2013, le jeu free-to-play d’action et de coopération Warframe est désormais un succès critique qui fournit aux joueurs des mises à jour conséquentes et régulières sur trois plateformes, et qui a la chance d’être alimenté par l’une des communautés les plus robustes et impliquées dans l’industrie vidéoludique avec plus de 30 millions d’utilisateurs enregistrés. En tout, c’est plus de 29 millions de Warframes créées, 3 milliards de missions complétées avec succès, 14 billions d’hommes d’équipage tués, et 17 billiards de points d’XP gagnés : ces quatre dernières années ont bien occupé les joueurs !
Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir
Pour célébrer son quatrième anniversaire, Digital Extremes marque le coup avec la sortie de sa nouvelle mise à jour créative sur PC qui étend les limites musicales comme jamais auparavant. L’Hymne d’Octavia fait voyager les joueurs de Warframe à travers une quête originale entièrement axée l’histoire d’Octavia, une warframe musicale enchantée qu’il vous faudra retrouver. Celle-ci introduit également un instrument de musique simple à utiliser qui permet aux joueurs de composer leurs propres musiques et rythmes, sur lesquels ils peuvent synchroniser leurs sauts ou tirs pour gagner des bonus. La musique n’est pas uniquement un outil de destruction dans cette mise à jour – les joueurs peuvent créer des arrangements musicaux en coopération avec d’autres Tenno et échanger leurs créations. Pour les mordus de l’histoire et de l’univers, un tout nouveau comic nommé What Remains explore les origines de l’Hymne d’Octavia. Lisez le premier teaser de ce comic sur warframe.com/fr/octavias-
Mais ce n’est pas tout ! Les joueurs vont également pouvoir se prendre en photo, éditer et partager leurs Warframes customisées en utilisant l’outil de capture photo Captura. Le résultat donne de sublimes images de votre Warframe que vous pouvez utiliser en fond d’écran, screenshots et artworks. De nouvelles armes, casques, glyphes, et bien plus sont aussi inclus dans cette mise à jour, disponibles aujourd’hui sur PC gratuitement.
Les points clés de la mise à jour l’Hymne d’Octavia sont les suivants :
- NOUVELLE WARFRAME : Forcez vos ennemis à faire face à la musique avec la nouvelle guerrière du Lotus, Octavia. Les capacités d’Octavia fonctionnent grâce au Mandachord, un outil formidable utilisé pour mixer des pistes de mélodie, basses, et percussion en un beau mélange de destruction harmonieuse. Créez et concevez des musiques en coopération avec vos amis dans les dojos, ou téléchargez des musiques créées par d’autres Tenno et revivez l’expérience Octavia à partir d’un point de vue différent.
- NOUVELLE FONCTIONNALITÉ CAPTURA : Revêtez votre armure la plus fashion, puis prenez-vous en photo et éditez l’image ultime grâce à une variété de filtres, effets spéciaux et options d’édition.
- NOUVELLE QUÊTE : La quête de l’Hymne d’Octavia vous attirera dans le Relais par la vaste conscience Céphalon Suda, dont le comportement étrange et désorienté justifie une investigation. Découvrez ce qui est arrivé au Céphalon Suda avant qu’il ne soit trop tard et que les connaissances qu’elle a acquises ne soient détruites. Mais prenez garde, Tenno, car les ténèbres traînent.
- NOUVELLES ARMES : Maniez deux nouvelles armes créées spécifiquement pour fonctionner en synchronisation avec la Warframe Octavia.
L’équipe de développement Digital Extremes marque l’anniversaire des quatre ans de Warframe en offrant quatre cadeaux d’anniversaire. Mardi 28 mars, les joueurs recevront gratuitement un Syandana (une sorte de foulard décoratif) Dex Nouchali dans l’inventaire de leur vaisseau, pendant que le Dex Sybaris, Dex Dakra et le Dex Furis – les anciens cadeaux d’anniversaire de Warframe – seront disponibles en récompenses dans des événements du vendredi 24 mars au lundi 27 mars 20h.