Warframe
Il est temps de rejoindre la piste de danse ! Le développeur et éditeur indépendant Digital Extremes, à l’origine du jeu d’action coopératif disponible en ligne en free-to-play Warframe, met à disposition des joueurs consoles sa dernière mise à jour L’Hymne d’Octavia. Dès aujourd’hui les joueurs PlayStation 4 et Xbox One vont pouvoir retrouver cette mise à jour ayant battu tous les records lors de son lancement sur PC. Suivant son propre rythme, L’hymne d’Octavia propose un thème musical et voit arriver une Warframe du même nom. Danseuse hors pair, cette nouvelle Warframe s’accompagne d’une nouvelle quête ainsi que de deux outils de création puissants et entraînants poussant les joueurs à taper du pied et poser comme de véritables Frame-istas !
L’Hymne d’Octavia fait voyager les joueurs de Warframe à travers une quête originale à la recherche d’une Warframe musicale enchantée. Cette mise à jour introduit également un instrument de musique simple à utiliser qui permet aux joueurs de composer leurs propres sons et de les synchroniser avec leurs armes pour dominer rythmiquement l’ennemi. Mais la musique n’est pas uniquement un outil de destruction dans cette mise à jour – les joueurs peuvent créer des arrangements musicaux en coopération avec d’autres Tenno et échanger leurs créations. La flexibilité de l’outil et sa facilité d’utilisation ont inspiré une multitude d’influenceurs PC et de Youtubers qui se sont amusés à créer leurs propres sons ou à reprendre des musiques cultes.
Pour remercier les fans -connus également sous le nom de Tenno- de leur soutien et d’avoir fait preuve d’autant de créativité, Digital Extremes a décidé de créer un nouveau montage vidéo tout en musique afin de rendre hommage à leurs créations.
Esthétiquement parlant, la mise à jour plonge les joueurs dans l’univers glamour de Warframe grâce à l’intégration d’un outil haut-de-gamme de capture, nommé Captura, transformant une capture d’écran lambda en une séance photo digne d’un professionnel ! Les Tenno peuvent prendre des photos, les éditer et partager leurs Warframes personnalisées en utilisant le bouton « Share » de la PS4 ou le bouton « Xbox » sur Xbox One. De nouvelles armes, casques, glyphes, TennoGen et bien plus sont aussi inclus dans cette mise à jour, disponible aujourd’hui sur PlayStation 4 et Xbox One, et ce gratuitement.