Warhammer 40,000: Dark Heresy – Owlcat Games lance l’alpha du jeu via Steam

19 Déc 2025 | Jeux vidéo

Dark Heresy

Avec la bénédiction du God Emperor, Owlcat Games lance l’alpha de son prochain CRPG Warhammer 40,000: Dark Heresy sur Steam. Les Founders ayant acheté le Developers Digital Pack ou l’édition Collector deviendront de fidèles membres de l’Inquisition dans le secteur de Calixis et enquêteront sur des cultes, des conspirations et d’autres mystères menaçant l’Humanité.

Dans cette alpha, les joueurs feront équipe avec plusieurs acolytes de l’Inquisition — et même avec certains Xenos, si cela s’avère nécessaire pour atteindre leurs objectifs. Parmi les compagnons disponibles figurent un paria Kroot, un spécialiste Medicae redoutable, un Ogryn doté d’une intelligence supérieure à la moyenne, et bien d’autres. Avec une durée de jeu estimée entre 10 et 15 heures, l’alpha permettra aux joueurs d’apprendre les bases du système de combat remanié, de se familiariser avec les rouages de l’Inquisition et de percer des mystères grâce au nouveau système d’enquête. En tant que membres des Ordres Sacrés de l’Inquisition de l’Empereur, les joueurs devront rechercher des indices, interroger des suspects et tirer des conclusions — et malheur à ceux qui seront reconnus coupables !

Les Inquisiteurs feront l’expérience d’un monde qui évolue en fonction de leurs décisions : les personnages se souviendront de ceux que vous accusez, de ceux que vous épargnez et de votre comportement. Les arcs narratifs, et même l’environnement lui-même, seront modifiés par les conséquences de leurs actions.

L’alpha met également en avant plusieurs améliorations de gameplay : les déplacements sur la carte sont beaucoup plus verticaux que dans Rogue Trader, et le système de combat propose de nouvelles options tactiques, comme la suppression d’un ennemi en attaquant ses points faibles ou la rupture de sa détermination sans le tuer. Cela offre aux joueurs encore davantage de chemins et d’opportunités pour jouer selon leur propre style.

L’alpha restera ouverte pendant plusieurs mois ; les fans pourront la rejoindre à tout moment en devenant Founders. Les retours des joueurs seront intégrés à la version bêta et à la version finale de Warhammer 40,000: Dark Heresy.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UberStrategist PR