Waze débarque sur les écrans des véhicules Ford !

Waze débarque sur les écrans des véhicules Ford !

Waze

Utiliser Waze à bord de son véhicule Ford va bientôt être beaucoup plus facile pour les utilisateurs d’iPhone. Grâce à l’intégration au sein de Ford SYNC AppLink, les utilisateurs de Waze vont bientôt pouvoir consulter le trafic en temps réel et leurs informations de navigation sur leur écran via SYNC 3 (version 3.0), mais aussi accéder aux fonctionnalités Waze en toute sécurité via la commande vocale.

Dévoilée pour la première fois à l’occasion du salon CES 2018, qui se déroule actuellement à Las Vegas, cette intégration – qui concerne les appareils iOS – implique qu’il suffit de brancher, via le port USB du véhicule, un iPhone sur lequel est installé Waze. L’application se projette alors sur l’écran du véhicule et offre aux utilisateurs un plus grand confort d’utilisation et plus de sécurité grâce à la commande vocale. En effet, le guidage et les alertes sonores sont directement transférées sur le système audio du véhicule via SYNC 3.

Toutes les fonctionnalités Waze à bord de son véhicule Ford

Toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès de Waze sont au rendez-vous au travers de cette intégration, notamment l’une des dernières ajoutées, Talk to Waze, qui permet de contrôler l’application grâce aux commandes vocales.

“Notre objectif est d’aborder la technologie via une approche humaine, afin de faciliter au maximum l’intégration de services et de fonctionnalités réellement bénéfiques aux utilisateurs”, a déclaré Don Butler, Directeur exécutif chez Ford en charge des services et véhicules connectés. “Grâce à la flexibilité de nos solutions embarquées SYNC 3 et AppLink, les utilisateurs vont pouvoir bénéficier facilement des fonctionnalités de Waze, que ce soit pour anticiper le trafic ou pour la navigation, et ce sur un grand écran, sans avoir à interagir avec leur smartphone en conduisant”.

Afin de proposer des trajets optimisés et le trafic en temps réel, Waze s’appuie sur les informations délivrées par ses utilisateurs afin d’agréger les données enregistrées en temps réel sur les routes du monde entier. Il suffit, pour l’utilisateur, de rentrer sa destination et de conduire en utilisant l’application pour partager ses informations de route et aider la communauté d’utilisateurs de Waze. Il est également possible d’être encore plus actif auprès de la communauté Waze en indiquant les directement au sein de l’application différents événements qui jalonnent le parcours, comme par exemple en cas d’incident, de danger ou de travaux.

Grâce à cet aspect communautaire, Waze peut aider au décongestionnement des routes en proposant des itinéraires alternatifs, ou encore alerter un contact de son heure d’arrivée à destination, en tenant compte du trafic en temps réel. Il est même possible de réaliser des économies de carburant en indiquant les stations les moins chères pendant ses trajets, directement au sein de l’application.

“Depuis l’annonce de notre partenariat avec Ford au Mobile World Congress 2017, nous avons tout fait pour optimiser et améliorer l’expérience de conduite de notre communauté”, a déclaré Jens Baron, directeur produit en charge de l’intégration automobile chez Waze.“Nous sommes ravis d’illustrer ce partenariat avec Ford grâce à la solution AppLink via iOS, une expérience de navigation qui connecte Waze à votre système embarqué. Avec cette fonctionnalité, Waze s’affiche sur l’écran embarqué du conducteur et les nouvelles fonctionnalités seront disponibles en voiture en même temps que sur smartphone. C’est vraiment la même expérience que lorsque vous utilisez Waze sur votre smartphone”.

Disponible dans les semaines à venir

Tous les nouveaux véhicules Ford équipés de SYNC 3 (version 3.0) seront compatibles avec l’ensemble des fonctionnalités de Waze dans les semaines à venir. Tous les autres véhicules équipés de SYNC 3 pourront recevoir une mise à jour par WiFi ou via USB pour activer la fonctionnalité Waze.

En parallèle, Ford ajoute de nouvelles fonctionnalités au système intégré SYNC AppLink. Ford donne par exemple un coup de boost à votre productivité en intégrant le service WebEx à SYNC 3, offrant de nouvelles fonctionnalités de conférences en ligne à bord de ses véhicules.

Ford annonce également le lancement de son application Ford+Alexa au CES. Cette application permet aux utilisateurs d’accéder à Alexa, le service d’intelligence artificielle d’Amazon. Il est ainsi possible de lancer sa musique, de demander les dernières actualités ou même de faire son shopping en ligne à l’aide de commandes vocales.

Pour rappel, Waze est également disponible pour les utilisateurs de smartphones Android à bord des véhicules Ford équipés d’Android Auto.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail