We Were Here Expeditions: The FriendShip
Le développeur indépendant Total Mayhem Games surprend les explorateurs en lançant dès aujourd’hui un nouvel épisode de We Were Here, la célèbre franchise de jeux d’énigmes en coopération. Les jeux de la série ont déjà conquis près de 10 millions de joueurs dans le monde. We Were Here Expeditions : The FriendShip est disponible gratuitement sur PC, PlayStation et Xbox jusqu’au 13 octobre.
The FriendShip est le premier jeu de la nouvelle série We Were Here Expeditions et constitue l’ultime test d’amitié ! Dans The FriendShip, vous et votre partenaire devez faire face à une série d’épreuves déroutantes, conçues pour tester votre communication, votre travail d’équipe et la confiance que vous avez l’un envers l’autre.
Les explorateurs du monde entier peuvent tenter l’expérience gratuitement dès maintenant sur PlayStation 5 et 4, Xbox Series X|S et Xbox One, Epic Games Store et Steam.
Marion Strumpel, directrice marketing de Total Mayhem Games, est ravie de pouvoir enfin parler de ce nouveau jeu : « Après le succès de We Were Here Forever, nous avions vraiment envie de faire quelque chose de spécial pour célébrer notre ‘friendchise’. Nous voulions offrir à tous les joueurs – peu importe qui ils sont ou d’où ils viennent, qu’ils aient joué à tous nos jeux ou à aucun d’entre eux – une chance de profiter du charme de la série We Were Here, et c’est exactement ce que nous faisons avec The FriendShip en le rendant gratuit à sa sortie. Nous espérons que tout le monde appréciera cette nouvelle aventure.”
Votre amitié durera-t-elle vraiment pour toujours ? Faites-le test dès maintenant !
Au début de The FriendShip, deux explorateurs sont en mer lorsqu’ils reçoivent un mystérieux appel de détresse qui [spoiler alert] est également celui entendu au début de We Were Here Together. Après avoir suivi le signal, les explorateurs tombent sur une île déserte où les attend un parc d’attractions abandonné truffé d’énigmes. Ces épreuves requièrent que les deux partenaires travaillent ensemble, d’une manière ou d’une autre. Il est temps pour les explorateurs expérimentés et les nouveaux venus de prendre leur talkie-walkie et de résoudre ces énigmes.
Contrairement aux jeux précédents, The FriendShip offre une expérience plus décontractée où l’objectif n’est pas de s’échapper mais simplement de s’amuser ensemble afin de tester la force de votre amitié. Cette petite aventure autonome de la série We Were Here est le point de départ idéal pour tous les joueurs curieux de découvrir la série. Elle est placée sous le signe de la communication, du travail d’équipe mais aussi, et surtout, de la confiance.
La façon dont les explorateurs parviennent à surmonter ces énigmes influe directement sur l’état de leur vaisseau, qui reflétera visuellement le score attribué à leur travail d’équipe. Les explorateurs pourront étaler aux yeux de tous la preuve que leur amitié a tenue bon grâce à un écran final animé, personnalisable et partageable. L’échec n’est pas une fin en soi, mais plutôt une occasion de s’améliorer, puisque les explorateurs peuvent essayer les puzzles autant de fois qu’ils le souhaitent. Les explorateurs chevronnés peuvent saisir cette chance d’atteindre le plus haut score afin de montrer leurs compétences en matière de communication et de résolution d’énigmes.
The FriendShip est gratuit sur Steam, Epic Games, PlayStation 5 et 4 jusqu’au 13 octobre. Les joueurs Xbox bénéficient d’un accès gratuit au jeu sur Xbox Series X|S et Xbox One pendant dix heures après le début de la période d’essai. À partir du 14 octobre, The FriendShip sera disponible au prix de 3,99 € sur toutes les plateformes.
Pour célébrer la sortie de The FriendShip, le jeu indépendant We Were Here Forever est disponible avec une réduction de 35 % sur Steam, Epic Games Store, PlayStation et Xbox jusqu’au 28 septembre.
Des We Were Here en format allégé !
We Were Here Expeditions permet aux développeurs de la célèbre série We Were Here de s’engager sur une nouvelle voie, ouvrant des possibilités infinies pour les jeux à venir tout en conservant la jouabilité coopérative qui a fait la réputation de la série.
Expeditions servira d’introduction à la série pour les nouveaux joueurs ou d’occupation d’un soir pour les plus débordés, avec des expériences de puzzle à la saveur de We Were Here qui prennent une ou deux heures à compléter. Avec des énigmes en coopération asymétrique et une communication par talkie-walkie, Expedition utilise tout ce que la série We Were Here a à offrir, en se concentrant principalement sur l’expérience de jeu en commun plutôt que sur le côté évasion. Bien que ces aventures soient légèrement liées aux principaux épisodes de la franchise, elles ne nécessitent pas de connaissances préalables et peuvent être appréciées en tant qu’expériences sociales avec un ami.
Grâce aux Expeditions, les nouveaux explorateurs peuvent s’initier au jeu de puzzle coopératif qui font le succès de la série We Were Here, tandis que les fans de longue date peuvent en savoir plus sur l’univers de la saga.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – GAME DRIVE NL x TOTAL MAYHEM