Webedia rassemble l’ensemble de ses activités gaming sous la marque « POG » People Of the Game

9 Juin 2021 | Jeux vidéo

POG

A l’occasion de l’Electronic Entertainment Expo 2021 (E3), le plus grand salon international de jeux vidéo, qui revient cette année dans un format digital, le Groupe Webedia annonce le regroupement de l’ensemble des marques, médias, talents et offres gaming sous une marque ombrelle internationale : POG, People Of the Game.

Thématique majeure chez Webedia, les 20 marques gaming du groupe rassemblées sous l’entité POG sont présentes dans 15 pays (France, Allemagne, Espagne, Pologne, Middle East, Brésil, Mexique, USA, UK…) et engagent chaque mois plus de 80 millions d’utilisateurs*.

Parmi elles, de nombreuses marques leaders sur leur marché (jeuxvideo.com, GameStar, 3DJuegos, GRYOnline, IGN Brésil, SaudiGamer…) ainsi que la marque MGG présente sur tous les territoires.

POG : MÉDIAS ET INFLUENCE 

Acteur majeur et incontournable du divertissement en ligne, Webedia regroupe aussi sous l’entité POG son offre influence gaming internationale avec plusieurs centaines de talents, créateurs, streamers et animateurs. Parmi eux, Michou, El Rubius, Domingo, Cyprien, Ibai, Willyrex, Vegetta777, GermanLetsPlay, Ungespielt, Inscope21, Rezigiusz, Ekipa…

Au total, les influenceurs POG comptent plus de 860 millions de followers et génèrent 2,1 milliards de vues chaque mois.

L’E3 : LE RENDEZ-VOUS HISTORIQUE DES GAMERS DU MONDE ENTIER 

Avec POG, l’ensemble des médias, talents et offres gaming à destination des annonceurs et partenaires de Webedia sont désormais regroupés sous une marque mondiale unique.

Une ambition qui se matérialise avec un partenariat officiel entre Webedia et l’Entertainment Software Association dans le cadre de l’Electronic Entertainment Expo (E3) pour les trois prochaines années (de 2021 à 2023).

Lancée en 1995, l’E3 est devenu au fil des éditions le rendez-vous annuel incontournable des amateurs et professionnels du gaming. C’est à l’E3 qu’ont été dévoilés la PlayStation 4, la Nintendo Wii ou encore certains épisodes des jeux vidéo les plus populaires de l’Histoire (Zelda, Halo, Metal Gear Solid, Final Fantasy, Assassin’s Creed…).

Cette année, l’E3 se tiendra du 12 au 15 juin 2021 avec une édition inédite 100% digitale qui regroupe les acteurs majeurs de l’industrie : Nintendo, Microsoft & Bethesda, Ubisoft, Capcom, Take-Two Interactive, Warner Bros. Games, Koch Media…

Riches en conférences, démos, trailers, gameplays et annonces inédites, les 4 jours de l’E3 2021 seront à suivre en intégralité sur l’ensemble de marques gaming de POG à travers le monde via la diffusion de livestreams, de vidéos, d’articles ou de news.

Avec la puissance de ses nombreuses marques à l’international, Webedia contribue à faire rayonner l’E3 et lui permet d’atteindre une audience plus forte que jamais.

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL 

En France, un dispositif éditorial 360 exceptionnel sera déployé principalement sur lestream, mais aussi sur jeuxvideo.com, MGG et ES1, meilleurs canaux de diffusion pour ne rien rater de l’E3.

La 1ère webtv généraliste de France, lestream, revisite entièrement sa grille de programmes et passe à l’heure américaine avec une programmation 100% E3 de 16h à 3h du matin du 12 au 15 juin. lestream diffusera ainsi l’intégralité des livestreams de l’E3 et le flux de la chaîne sera intégré aux homepages de Jeuxvideo.com et de MGG pendant toute la durée du dispositif.

Également à 16h, le Journal de jeuxvideo.com proposera une émission spéciale qui réunira autour de Salomé Lagresle les meilleurs experts, journalistes et influenceurs tels que Maxildan, Jiraya, Ken, Marie Palot et Genius afin de débriefer, commenter et visionner toutes les annonces faites lors des différents streams et conférences.

Les sites Jeuxvideo.com, le média n°1 sur le jeu vidéo en France (6,2 millions de VU/mois) et MGG, n°1 sur l’esport (1,7 million de VU) proposeront par ailleurs sur leurs pages l’intégralité des annonces faites durant le salon via des rubriques dédiées, des vidéos, des dossiers

Enfin, ES1, la 1ère chaîne de télévision 100% esport diffusera du 14 au 20 juin, des pastilles “E3 minutes” entre ses programmes ainsi qu’un prime événementiel le mercredi 16 juin.

Toutes les équipes gaming de Webedia en France seront ainsi mobilisées afin de faire vivre aux communautés un E3 qui s’annonce plein de surprises et de révélations.

Rendez-vous dès à présent sur le site de l’E3 pour s’inscrire et suivre toutes les actualités et mises à jour.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MINUIT DOUZE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail