WeProov annonce l’intégration de la technologie Blockchain !

WeProov annonce l’intégration de la technologie Blockchain !

WeProov

WeProov, application mobile qui permet de créer simplement et rapidement une preuve visuelle de l’état de n’importe quel bien, innove encore au service de la confiance. La start-up annonce aujourd’hui avoir intégré la technologie Blockchain à son application pour garantir des états des lieux inaltérables et infalsifiables !

Créée pour éliminer les sources de conflits lors des échanges, l’application WeProov permet à ses utilisateurs de réaliser, à partir d’un smartphone ou d’une tablette, un état des lieux numérique et sécurisé pour tout type de bien. Tous les états des lieux sont horodatés, géolocalisés et entièrement sécurisés.

La technologie développée par WeProov permet de garantir la disponibilité, l’intégrité, la confidentialité et la non répudiation des données. Fruit de plus d’un an de R&D, l’application sécurise et rend ses états des lieux infalsifiables grâce entre autres, à l’usage de mécanismes cryptographiques et de certificat électronique.

Au terme du processus, un rapport d’état des lieux est généré et stocké sur un serveur sécurisé.

La Blockchain, pour renforcer la valeur probatoire des états des lieux

Pour renforcer encore davantage son avance technologique dans les processus mis en œuvre pour garantir la confiance, WeProov a complété son équipe de R&D avec un spécialiste de la cryptographie. « Nous nous devions d’utiliser toutes les technologies à notre disposition pour apporter un maximum de valeur probatoire aux états des lieux WeProov. » commente Jean Luc Manceron, CTO.

Après trois mois de développements dédiés, la start-up ajoute un nouveau cliquet de sécurité en ancrant dorénavant chaque état des lieux réalisé par ses clients dans la Blockchain.

« Notre ambition est de permettre à nos clients de créer des états des lieux en toute simplicité et transparence pour améliorer leur productivité. Pour autant, tout cela n’a de sens que si notre technologie est capable d’apporter le plus haut niveau de sécurité du marché. En combinant la Blockchain à nos technologies, c’est aujourd’hui le cas. Ce nouveau cliquet sécuritaire protège la traçabilité des données et nous permet d’aller toujours plusloin dansla valeur probatoire des états des lieux que nous générons » conclut Gabriel Tissandier, Co-fondateur de WeProov.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail