TOEM 2 sera disponible le 29 septembre sur consoles et PC

9 Août 2026 | Jeux vidéo

TOEM 2

Le studio suédois Something We Made, en collaboration avec l’éditeur popagenda, a annoncé la date de sortie de TOEM 2. La suite de l’aventure photographique acclamée sera disponible le 29 septembre sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Steam. Cette annonce a été faite à l’occasion de la Wholesome Games Celebration, un événement mettant en lumière des jeux indépendants au ton positif et relaxant.

Une Nouvelle Aventure Photographique

Près de cinq ans après le lancement de TOEM: A Photo Adventure, ce nouvel opus invite les joueurs à chausser leurs baskets et à préparer leur appareil photo pour une nouvelle quête. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’original, le premier TOEM est actuellement proposé avec une réduction de 90 % sur Steam et PS5.

TOEM 2 promet une expérience de jeu accueillante, tant pour les fans de la première heure que pour les nouveaux venus. Le titre plonge les participants dans un voyage apaisant, motivé par une passion renouvelée pour la découverte et la photographie d’événements mystérieux, appelés les TOEMs.

Exploration et Rencontres

L’exploration est au cœur de l’expérience, invitant les joueurs à parcourir de nouveaux environnements chaleureux. Ils pourront courir, sauter et grimper pour découvrir des chemins cachés, des points de vue pittoresques et une multitude de petits détails. Le monde est conçu pour récompenser la curiosité, encourageant à prendre son temps et à se laisser guider par l’objectif de l’appareil photo.

Au fil de leur périple, les joueurs rencontreront une galerie de personnages excentriques et d’adorables créatures, avec la possibilité de nouer des amitiés durables et de documenter leurs souvenirs.

Mécaniques de Jeu et Appareil Photo Amélioré

L’appareil photo, élément central du gameplay, a bénéficié d’une amélioration significative. Il ne sert pas uniquement à prendre des clichés pour résoudre des énigmes, découvrir des secrets ou documenter des trouvailles. De nouveaux accessoires permettent de l’utiliser de manière plus inventive pour surmonter divers problèmes rencontrés dans chaque région.

Le journal de bord se remplit de tampons à mesure que les quêtes sont accomplies, les découvertes documentées et le bestiaire complété. Chaque tampon est un rappel des merveilles dénichées et sert également de laissez-passer pour débloquer la région suivante.

Un Rythme de Jeu Apaisant

TOEM 2 est conçu pour être apprécié à son propre rythme, sans contraintes de temps ni exigences strictes pour une complétion totale. Les joueurs sont encouragés à se détendre, à écouter la musique sur un banc, à sentir les fleurs et à admirer les paysages.

Le Studio Derrière le Projet

Something We Made est un jeune studio indépendant suédois fondé en 2018 par Niklas Mikkelsen et Lucas Gullbo. Leur premier projet majeur, TOEM, a été salué par la critique et les joueurs. Depuis, le studio a pris de l’ampleur et travaille activement sur cette suite. popagenda, co-éditeur, est une équipe de six personnes offrant des services de marketing et d’édition de jeux depuis 2018, ayant soutenu des titres comme Bugsnax et Cuphead.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – Something We Made