Highguard est disponible sur consoles et PC

26 Jan 2026 | GAMING - MIS EN AVANT, Jeux vidéo

Highguard

Wildlight Entertainment, un studio indépendant, lance officiellement Highguard, son premier jeu de tir PvP gratuit, désormais disponible sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5 avec un cross-play complet. Développé par une équipe chevronnée à l’origine d’Apex Legends, Titanfall et Call of Duty: Modern Warfare, Highguard introduit une nouvelle structure compétitive qui combine guerre de siège et contrôle du territoire dans un match évolutif où les niveaux de puissance s’intensifient jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule base debout.

Les joueurs incarnent des Wardens, des tireurs arcaniques envoyés pour lutter pour le contrôle d’un continent mythique où la magie, les armes à feu et la guerre de siège s’affrontent :

  • Des équipes de trois choisissent une base unique et renforcent leurs défenses, puis parcourent de vastes terres inexplorées pour piller, récolter des ressources et améliorer leur équipement tout en affrontant une équipe rivale de Gardiens.
  • Alors que des tempêtes magiques s’abattent, les équipes se battent pour s’emparer du Shieldbreaker, une puissante épée nécessaire pour briser les défenses ennemies. Transporter le Shieldbreaker jusqu’à la base adverse déclenche un raid complet, obligeant les équipes à attaquer, défendre, s’adapter et augmenter leur puissance au fur et à mesure que le match se poursuit.
  • La plupart du temps, la victoire ne se remporte pas en un seul raid. Lorsque cela se produit, les boucliers de la base ennemie se réparent, la tour de siège se dissipe et le combat s’intensifie à mesure que le butin, l’équipement et les armes s’améliorent sur le terrain, et un nouveau Shieldbreaker se forme à un autre endroit du monde. À partir de là, la lutte pour le contrôle se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule base debout.

« Nous savons que beaucoup de regards sont tournés vers nous depuis la sortie de notre bande-annonce aux Game Awards, et aujourd’hui, le moment est enfin venu de montrer au monde entier ce que nous entendons par un jeu de tir PvP Raid. Nous avons conçu Highguard autour d’une boucle qui n’existe vraiment nulle part ailleurs », a déclaré Chad Grenier, cofondateur et directeur de jeu chez Wildlight Entertainment. « Chaque match est une escalade : fortifier, s’aventurer, s’affronter, puis organiser des raids et des défenses coordonnés jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule base. »

Une expérience PvP compétitive conçue pour offrir variété et rejouabilité

Chaque Waren est spécialement conçu pour le mode Raid PvP de Highguard. Les Wardens combinent des armes à feu, des outils de raid et des capacités arcaniques, chacun étant conçu pour soutenir les raids, la destruction, la défense, l’infiltration, l’acquisition de ressources et le combat en monde ouvert.

Les montures permettent aux équipes de se déplacer rapidement sur des cartes immenses, de combattre en mouvement et de transporter le Shieldbreaker. Les capacités magiques complètent le combat, mais Highguard reste avant tout un jeu de tir. Le tir reste central, les capacités et les outils ajoutant une profondeur tactique.

À son lancement, le jeu propose un large éventail de contenus : cinq cartes à grande échelle, six bases distinctes, huit gardiens, trois types de montures, dix armes, trois outils de raid, onze mods d’armes et d’outils de raid, ainsi qu’une large gamme d’objets à piller. D’autres contenus seront ajoutés via des mises à jour saisonnières.

www.youtube.com/watch?v=0qR9Xbzt5t0

Conçu pour une jouabilité à long terme

Wildlight apporte des décennies d’expérience dans l’exploitation de jeux de tir en ligne à grande échelle, et met à profit ces enseignements pour le lancement de Highguard et au-delà, avec une année complète de contenu post-lancement déjà en cours de développement. Le service en ligne de Highguard est construit autour d’épisodes, chacun durant environ deux mois et divisé en deux parties, avec du nouveau contenu de base arrivant chaque mois tout au long de 2026, y compris du contenu tel que des cartes, des bases, des modes, des gardiens, des armes, des montures, des outils de raid et des objets supplémentaires à piller.

Le contenu de base du jeu, notamment les nouvelles cartes, bases, gardiens et modes, sera toujours gratuit et fourni via des mises à jour régulières, la première vague arrivant deux semaines après le lancement. Tous les achats dans le jeu sont purement cosmétiques, disponibles uniquement en achat direct, sans effet sur le gameplay et sans loot boxes ni RNG.

« Le lancement est un moment important. Mais notre équipe crée des franchises qui résistent à l’épreuve du temps et nous sommes là pour le long terme », a déclaré Dusty Welch, cofondateur et PDG de Wildlight. « Pour nous, le succès, c’est une communauté mondiale saine et en pleine croissance qui apprécie le jeu, et une équipe dynamisée par l’interaction avec les joueurs et qui les surprend avec de nouvelles expériences au fil du temps. »

Tous les joueurs recevront gratuitement et pour toujours le coffre de guerre de l’épisode 1, qui contient 44 objets, dont 11 skins et emotes légendaires pour les gardiens, des armes et des montures. Highguard est lancé en tant qu’expérience gratuite, et ce nouvel univers se développera au fil du temps avec la communauté de joueurs.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – Rocky Oceans – Wildlight Entertainment