Windblown – Motion Twin dévoile du gameplay

Windblown – Motion Twin dévoile du gameplay

Windblown

Motion Twin, le studio indépendant derrière l’immense rogue-lite Dead Cells, offre aujourd’hui un nouvel aperçu de son tout nouveau projet, Windblown. Plongez dans son action explosive et ses déplacements virevoltants, en solo comme en coopération, à la sortie de Windblown en Accès Anticipé sur Steam plus tard dans l’année.

Avec Windblown, traversez à toute vitesse de vastes îles célestes, en constante évolution, pour détruire les Sentinelles — les satanés sbires du Vortex qui menacent votre maison — à l’aide de vos différentes armes affutées. Les déplacements sont simples et précis : les dashs vous envoient d’une île ou d’une plateforme à l’autre en un éclair, vous permettent d’esquiver les assauts des Vortex mais également d’avancer à vive allure vers votre prochaine rencontre. Dès votre premier saut dans le biome de l’Automne, vous rencontrez d’innombrables ennemis tout en profitant de différents systèmes : Armes, Trinkets, Cadeaux et Poisson aideront votre Voltigeur à atteindre son plein potentiel.

Personnalisez chacun de vos périples vers l’inconnu en découvrant l’arsenal pléthorique à votre disposition. Nichée dans un coffre ou lâchée par un boss vaincu, chaque arme offre son propre rythme et dispose d’avantages spécifiques, à bien considérer au moment de développer votre style de jeu préféré :

  • Jonglez rapidement entre les deux armes disponibles, par la simple pression d’un bouton, et libérez le pouvoir secret de chacune d’entre elles : pour lancer l’Alterattaque dévastatrice d’une arme, et faire un maximum de dégâts, il vous faut en utiliser une autre pendant les affrontements. Les combinaisons et possibilités tactiques sont nombreuses. Vous êtes vivement encouragés à varier vos approches et à expérimenter au fil de vos aventures ! En cas de défaite, vous retournez dans votre demeure céleste afin de préparer votre prochaine virée.
  • Les attaques Cristallisées sont quant à elles de puissants finishers qui rechargent votre énergie et augmentent vos récompenses. N’hésitez pas à en abuser pour terrasser l’adversité, et ainsi améliorer grandement vos chances de survivre dans le Vortex. Ces attaques deviennent encore plus puissantes lorsqu’elles sont synchronisées avec d’autres joueurs et joueuses en coopération.
  • Une fois collectés, les Trinkets servent à interagir avec l’environnement avec des bombes explosives, des novas de glace ou des nuages de poison, entre autres.
  • Les Cadeaux offrent des bonus passifs pour améliorer votre style de jeu, comme des flèches supplémentaires qui viennent frapper l’ennemi à chaque coup porté, des doubles Alterattaques permettant d’enchaîner les exécutions ou des bonus qui vous soignent à la mort d’un ennemi.
  • Enfin, le Poisson est disponible pour vous apporter son soutien contre les Sentinelles. Le Poisson Gobeur peut rebondir en ligne droite et avaler un ennemi sur son passage, vous permettant d’attaquer l’impudent en toute sérénité (en plus d’offrir un butin supplémentaire). Le Poisson souffre d’un long cooldown entre chaque utilisation : concertez-vous avec vos alliés pour optimiser son utilisation dans le cadre d’une session coopérative !

La synergie entre les armes, les attaques puissantes et les combats, mais également les Trinkets, les Cadeaux et le Poisson offrent une profondeur unique à chacun de vos runs. Maximisez le potentiel offert par cet ensemble de systèmes, surtout à plusieurs, pour aller toujours plus loin dans l’aventure !

Windblown sortira plus tard dans l’année en Accès Anticipé. La communauté sera très largement impliquée dans le processus de développement : ses retours et suggestions sont essentiels pour permettre à Motion Twin d’affiner sa proposition de gameplay. Après une période de Closed Alpha, de nombreuses améliorations ont déjà été rendues possibles par le retour des joueurs et des joueuses, comme l’amélioration des Alterattaques ou l’ajout de nouveaux types d’ennemis pour maintenir les Voltigeurs en alerte.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail