Withings présente la ScanWatch Rose Gold qui veille à la santé cardiovasculaire

Withings présente la ScanWatch Rose Gold qui veille à la santé cardiovasculaire

ScanWatch Rose Gold

Withings, le leader des objets de santé connectée, présente ScanWatch Rose Gold, la nouvelle montre chic et élégante qui bouleverse la prévention cardiovasculaire. Toujours plus engagé dans son combat pour améliorer la santé et porter plus loin la prévention auprès de nouveaux publics, Withings s’allie au fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes (APCF) pour sensibiliser le public féminin. Ainsi, pendant un mois, pour chaque montre achetée, 10 euros seront reversés à l’association pour le soutenir dans son action de prévention.

En effet, contrairement aux idées reçues, les femmes ne sont pas épargnées par les maladies cardiovasculaires, bien au contraire. Six fois plus mortelles que le cancer du sein, elles sont, avec 75 000 victimes par an en France, la première cause de mortalité féminine. Les femmes, éloignées des discours de prévention, entrent souvent bien trop tard dans un parcours de soin. Grâce à un suivi des données cardiovasculaires inégalé, ScanWatch Rose Gold, la montre santé la plus avancée au monde, veut séduire de nouveaux publics. Elle permet à ses nouvelles utilisatrices, ou utilisateurs, de reprendre le contrôle de leur santé avec style et plaisir.

ScanWatch Rose Gold : les outils de prévention n’ont jamais été aussi élégants

Withings œuvre pour rendre la santé accessible au plus grand nombre par l’extrême attention porté au design d’objets toujours plus performants et moins invasifs. La nouvelle ScanWatch Rose Gold en est la parfaite illustration. Elle allie, en effet, une technologie de pointe et un suivi de qualité médical au sein d’un bijou que l’on arbore fièrement à son poignet. Plus qu’un objet de santé connectée, ScanWatch Rose Gold a toutes les qualités d’une montre analogique que l’on souhaite porter au quotidien. D’un diamètre de 38 mm, elle est dotée d’un boîtier en acier inoxydable couleur Rose Gold et d’un verre Saphir. Son élégance, ses performances et son autonomie record d’un mois en font le partenaire idéal de tous ceux qui veulent prendre soin de leur santé sans transiger sur leur style.

Pour Mathieu Letombe, DG de Withings : « ScanWatch Rose Gold s’inscrit dans notre stratégie qui vise à faire adopter au plus grand monde et au quotidien des produits permettant de mieux se connaitre et mieux prendre soin de sa santé. Nous adressons de nouveaux publics en enrichissant notre gamme avec cette montre connectée ultra avancée, revendiquant son allure d’accessoire de mode. Loin des codes de la tech nous voulons mieux prévenir ces maladies silencieuses avec des produits que l’on a plaisir à porter en permanence. »

ScanWatch, la montre qui révolutionne la prévention cardiovasculaire

Depuis le lancement du premier pèse-personne connecté au monde, en 2009, Withings s’engage à mettre le meilleur de la technologie au service de la prévention, de la détection et de l’accompagnement de ses utilisateurs pour qu’ils deviennent les acteurs de leur santé et de leur bien-être au quotidien.

ScanWatch est la montre connectée offrant le suivi de santé le plus avancé au monde. Cette smartwatch hybride est un véritable capteur de santé proactif qui permet l’accès à des mesures généralement réservées au milieu hospitalier. ScanWatch est, en effet, la première montre au monde capable de détecter la fibrillation auriculaire (FA), la plus répandue des arythmies cardiaques.

Ainsi, lorsque ScanWatch détecte un battement de cœur irrégulier, l’utilisateur reçoit une notification directement sur l’écran de sa montre qui l’invite à enregistrer un ECG de grade médical en seulement 30 secondes. Si une fibrillation auriculaire est détectée, l’utilisateur est alors invité à consulter un médecin.

ScanWatch permet également de détecter les perturbations respiratoires grâce à un algorithme exclusif basé sur une analyse du taux d’oxygène dans le sang, de la fréquence cardiaque, des mouvements et de la fréquence respiratoire, collectés par l’accéléromètre de la montre et le capteur SpO2 intégré. Ce capteur permet également de surveiller son niveau de saturation en oxygène dans le sang à la demande.

Agir pour le Cœur des Femmes et Withings, un engagement commun pour sensibiliser les femmes aux maladies cardiovasculaires :

C’est un fait, les femmes sont moins bien diagnostiquées que les hommes, moins vite soignées, et pensent encore trop souvent que les maladies cardiovasculaires prévalent en majorité chez les hommes. Elles ont donc tendance à appeler les secours trop tard. Pour compliquer encore les choses, les symptômes rencontrés chez les femmes sont parfois différents et globalement plus difficiles à décrypter que ceux rencontrés par les hommes.

Il en résulte une hausse de l’infarctus du myocarde chez les femmes jeunes en France : + 5 % d’hospitalisations par an chez les femmes de 45 à 54 ans (BEH Santé Publique France, mars 2016).

Replacer les femmes les plus fragiles dans un parcours de soin cardio-gynécologique structuré et les sensibiliser aux risques cardio-vasculaires sont les raisons d’être de l’association Agir pour le Cœur des Femmes. Withings partage des valeurs similaires : permettre à tout un chacun de mieux détecter d’éventuelles pathologies et mieux prendre soin de sa santé jour après jour. Ces deux acteurs engagés de la santé ne pouvaient donc que s’associer pour cette cause commune. Les objets de santé connectée Withings certifiés médicalement, s’intègrent, en effet, parfaitement dans une politique de meilleure prévention et détection des maladies cardio-vasculaires féminines.

Pour Thierry Drilhon, Cofondateur du fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes « notre système de soins doit se transformer pour passer d’un système orienté curatif vers un système orienté préventif. Les objets connectés participent activement à cette transformation de la santé en e-santé ».

Les « Bus du Cœur », une opération d’envergure qui associe technologie et savoir-faire médical pour sauver 10 000 femmes en 5 ans

Withings s’associe à l’opération itinérante de sensibilisation Les Bus du Cœur lancée par Agir pour le Cœur des Femmes. Cette coopération permet d’associer la technologie de pointe de Withings au savoir-faire médical de l’APCF pour aller à la rencontre de femmes oubliées du système de prévention. Ces bus équipés de produits Withings seront, en effet, déployés dans des quartiers défavorisés de grandes villes en France pour dépister des pathologies cardiovasculaires silencieuses et ainsi sauver 10 000 femmes dans les 5 prochaines années.

Disponibilité

ScanWatch Rose Gold sera disponible au prix de 279,95€ en 38mm sur withings.com, Amazon.fr, Fnac, Darty et Boulanger à partir du 6 juillet 2021.

Pendant un mois, pour chaque montre achetée, 10 euros seront reversés à l’association pour la soutenir dans son action de prévention.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LICENCE K

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail