Women in Games appelle à plus de moyens pour l’esport féminin !

Women in Games appelle à plus de moyens pour l’esport féminin !

Women in Games

Women in Games France, association visant à promouvoir la mixité dans l’industrie du jeu vidéo, est heureuse de publier une synthèse et des recommandations pour adresser la sous-représentation des femmes dans l’esport. Cette synthèse a fait l’objet d’un travail concerté entre différentes associations européennes en faveur de la mixité dans le jeu vidéo réunies à l’occasion du Global Esport Forum d’Intel et d’ESL à Katowice le 1er mars 2018.

L’industrie de l’esport est essentiellement masculine. Le nombre de femmes travaillant dans le domaine de l’esport ou participant à des compétitions est estimé à 5%, soit 1 femme sur 20 personnes. Women in Games France et les autres associations européennes promouvant la mixité dans le jeu vidéo ont puisé dans leurs expériences pour proposer des recommandations afin de développer la mixité dans l’esport.

David Smith, fondateur de Women in Games WIGJ au Royaume-Uni et auteur de la synthèse précise : « Nous remercions celles et ceux qui ont contribué à ce document et nous sommes ravis d’avoir collaboré sur cette initiative avec nos partenaires de France, d’Allemagne et d’Italie. De nombreux professionnels de l’esport comprennent qu’encourager la présence des femmes dans cette industrie, que ce soit sur la scène ou dans les coulisses, est déterminant pour le succès commercial, ainsi que pour la promotion d’un secteur socialement responsable. Ce document expose des recommandations pour Intel, ESL et toute autre personne intéressée ».

La synthèse est disponible à l’adresse web suivante :

http://womeningamesfrance.org/les-associations-women-in-games-europeennes-appellent-a-plus-de-moyens-pour-lesport-feminin/

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WOMEN IN GAMES

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail