Wonder Woman 1984 sortira en salles le 16 décembre

Wonder Woman 1984 sortira en salles le 16 décembre

Wonder Woman 1984

WONDER WOMAN 1984, réalisé par Patty Jenkins, sortira en salles en France le 16 décembre prochain (sous réserve, bien entendu, qu’il se confirme que les cinémas soient ouverts à cette date). Il s’agit de la suite très attendue des aventures de Diana Prince alias Wonder Woman, dont le premier film avait réuni près de 2,2 millions de spectateurs en France lors de sa sortie en juin 2017. Aux États-Unis, il sera disponible sur grand écran le 25 décembre, en même temps qu’il sera diffusé sur la plateforme de streaming HBO Max. Le film sera disponible pendant un mois sur HBO Max aux États-Unis, sans surcoût pour les abonnés. Dans le reste du monde, le film sortira également en salles à partir du 16 décembre, partout où la situation le permet.

« Alors que nous traversons une période inédite, nous devons nous montrer innovants en faisant en sorte de poursuivre notre activité, tout en étant totalement à l’écoute de nos fans », indique Ann Sarnoff, PDG de WarnerMedia Studios et du Networks Group, qui regroupe Warner Bros. Pictures.

« Nous savons à quel point les spectateurs ont été patients et, étant donné l’immense attente suscitée par WONDER WOMAN 1984, nous sommes très heureux de pouvoir distribuer ce film formidablement divertissant en ces temps si difficiles », renchérit Toby Emmerich, PDG du Warner Bros. Pictures Group.

Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

Suite de WONDER WOMAN, qui avait attiré 2,2 millions de spectateurs dans les salles en France en 2017, WONDER WOMAN 1984 est de nouveau signé Patty Jenkins et interprété par Gal Gadot dans le rôle-titre. Le film réunit Chris Pine sous les traits de Steve Trevor, Kristen Wiig dans le rôle de Cheetah, Pedro Pascal dans celui de Max Lord, Robin Wright dans celui d’Antiope et Connie Nielsen dans celui d’Hippolyta.

Charles Roven, Deborah Snyder, Zack Snyder, Patty Jenkins, Gal Gadot et Stephen Jones sont producteurs du film, tandis que Rebecca Steel Roven Oakley, Richard Suckle, Marianne Jenkins, Geoff Johns, Walter Hamada, Chantal Nong Vo et Wesley Coller en assurent la production exécutive.

Patty Jenkins signe la mise en scène sur un scénario qu’elle a coécrit avec Geoff Johns & David Callaham, d’après les personnages DC Comics. La réalisatrice retrouve plusieurs collaborateurs du précédent épisode, comme le directeur de la photo Matthew Jensen, la chef-décoratrice citée à l’Oscar Aline Bonetto (LE FABULEUX DESTIN D’AMÉLIE POULAIN) et la chef-costumière oscarisée Lindy Hemming (TOPSY-TURVY). Elle a confié le montage à Richard Pearson (VOL 93), monteur cité à l’Oscar. La musique est signée Hans Zimmer (DUNKERQUE, LE ROI LION), compositeur oscarisé.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNER BROS

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail