World of Tanks
Wargaming a annoncé aujourd’hui le tout premier mode campagne dans l’histoire de World of Tanks. Nommé War Stories, il sera lancé le 22 Août.
Exclusivement sur consoles, ce mode PvE apporte du gameplay épisodique dans la série, en solo ou en coopération, ce qui en fera l’expérience absolue en matière de conduite de tanks puisque les joueurs pourront y revivre des événements historiques, y découvrir des histoires alternatives et même y participer à des campagnes totalement fantaisistes. Les tankers vont pouvoir se projeter au cœur de champs de batailles enragés, à la fois historiques ou imaginaires. War Stories sera constitué de deux campagnes, elles mêmes divisées en trois chapitres. La première s’intéresse à des soldats de l’Armée Rouge combattant sur le Front Est avec des tanks Sherman. La seconde suit un soldat anglais essayant de percer un blocus de Berlin pendant la Guerre Froide. Deux autres histoires sont déjà prévues, avec une invasion de l’Angleterre par l’Axe, et le destin de l’humanité en jeu alors que la guerre nucléaire est sur le point d’éclater lors d’une fin alternative à la crise cubaine des missiles.
La première campagne sert de tutoriel pour le pilotage de tank afin de rendre plus facile aux nouveaux venus de se plonger dans World of Tanks. C’est une mission d’entraînement approfondie qui couvre le mouvement de base, le repérage, le sniping, et un bref aperçu des capacités des tanks en matière de protections et de performances. Les War Stories sont racontées dans le jeu par le biais de bande dessinées animées écrites par l’auteur de comics Andi Ewington et utilisant les dessins de PJ Holden et Matt Timson. Ils ont notamment travaillé sur les très appréciés Dark Souls II, Just Cause 3, Terminator, RoboCop et les séries de comics Dark Horse World of Tanks: Roll Out, qui a été publiée il y a quelques mois en Europe et aux États-Unis.
“War Stories est la prochaine évolution pour notre marque” commente TJ Wagner, Creative Director et Executive Producer du studio Wargaming Chicago-Baltimore. “ En tant que première série de campagnes dans l’univers de World of Tanks, War Stories nous permet d’ajouter une nouvelle narration au jeu et d’étendre notre expérience multijoueur avec du contenu pour un joueur et de la coopération en ligne qui s’adresse aussi bien aux nouveaux tankers qu’aux vétérans ».
De plus, les enthousiastes de la console vont pouvoir écouter à une toute nouvelle bande-son avec la sortie de War Stories. Elle est l’œuvre d’Inon Zur, une légende des musiques de jeux vidéo, triple nominé au BAFTA et compositeur entre autres des musiques de Fallout 3, Fallout 4, Dragon Age : Origins, Dragon Age 2, Crysis et bien d’autres. Il a mis à contribution son talent musical et son expérience à bord de blindés lors de son service militaire pour son travail sur World of Tanks sur Console.
Alors que War Stories sera disponible sur Xbox 360, Xbox One, Xbox One S et sur PlayStation 4 ( et totalement en 4K sur Xbox One X et PS4 Pro), les fans des versions Xbox auront encore plus de raisons de se réjouir. Ils pourront utiliser les capacités cross plateforme, quelque soit la Xbox sur laquelle ils jouent, y-compris le chat vocal pour leur équipe, à travers les trois générations de consoles de Microsoft.
[themoneytizer id=12618-16]