Blizzard proposera l’expérience 4D « Escape from Dalaran » à la Gamescom

17 Août 2024 | Jeux vidéo

Escape from Dalaran

World of Warcraft est en route pour la Gamescom 2024 afin de célébrer le lancement mondial de The War Within en proposant l’expérience immersive 4D « Escape from Dalaran » à toute sa communauté passionnée lors du salon.

The War Within est la dixième extension de World of Warcraft et donne le coup d’envoi de la saga de l’Âme-Monde, le projet créatif le plus ambitieux de WoW. L’extension augmentera le plafond de niveau à 80 et introduira de nouvelles fonctionnalités, telles que le vol dynamique avec presque toutes les montures volantes, les Talents héroïques, les bataillons, les Gouffres et une nouvelle race alliée, les Terrestres. L’histoire emmènera les joueurs dans les profondeurs d’Azeroth pour combattre Xal’atath, la messagère du Vide, et ses nouveaux alliés Nérubiens.

À la Gamescom 2024, les joueurs auront la possibilité de se transporter directement dans la ville de Dalaran grâce à un dispositif immersif en 4D conçu spécialement pour cette expérience.  »Escape from Dalaran » offre aux joueurs la possibilité d’échapper à une invasion ennemie, de ressentir le frisson du vol dynamique et d’avoir un aperçu d’Azj-Kahet, la capitale de l’empire maléfique des Nérubiens. Équipés de casques Meta Quest 3 et assis sur des chaises à plateforme à 6 axes qui simulent le vol dans les cieux d’Azeroth, les fans pourront ressentir le vent, la fumée et les effets sonores alors qu’ils combattront les forces du vide sous le commandement de Xal’atath.

https://x.com/Warcraft_FR/status/1824067316109160834

Cette technologie de pointe place les joueurs au début de l’histoire de The War Within, ce qui en fait une attraction incontournable du salon. La technologie représente plus de 8 kilomètres de câbles, de tuyaux d’air et d’autres équipements, et plus de 13 tonnes de matériel. Elle utilise 416 processeurs cadencés à 5,75 GHz, ce qui équivaut à une puissance de traitement de 2,3 térahertz. En outre, le système dispose de 284 Go de VRAM et d’une quantité stupéfiante de 3,328 pétaoctets de mémoire vive. Il y aura 16 fauteuils disponibles, équipés pour être facilement accessibles.

En plus de l’action immersive, le stand offrira également des opportunités uniques aux fans :

  • Rencontre avec les cosplayers Kamui Cosplay et Maul Cosplay le jeudi 22 août à partir de 15 heures CEST dans la zone de dédicace de la Gamescom au Hall 11.2.
  • Rencontre avec les développeurs de World of Warcraft le vendredi 23 août à 13h30 CEST au Xbox Community Hub, Hall 7.
  • Enregistrement en direct du podcast Taliesin & Evitel  »Obviously » le vendredi 23.08 à partir de 13h30 CEST.
  • Deux expériences photo utilisant la technologie XR pour créer de superbes images de soi dans le jeu.
  • Des stations de streaming avec certains des meilleurs créateurs de contenu et streamers d’Europe qui streameront le jeu directement depuis le stand Gamescom.

The War Within sera lancé mondialement le 26 août. Les joueurs qui ont acheté l’édition Epic (également incluse dans l’édition collector physique), pourront y accéder avant le lancement mondial lorsque l’accès anticipé sera mis en ligne le 23 août.

World of Warcraft est disponible sur Windows PC via Battle.net. Pour plus d’informations sur The War Within, visitez le site officiel de World of Warcraft.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE CARTEL

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail