L’éditeur et distributeur de jeux video, Bigben Interactive, et Hyundai Motor Company sont ravis d’annoncer que Hyundai Motor devient le partenaire majeur de l’eSports WRC Championship, un tournoi mondial utilisant WRC 5, le jeu officiel du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC).
https://www.youtube.com/watch?v=ZkcoWWimK9Y
Hyundai Motor Company, qui participle au WRC avec 2 équipes, est fier d’apporter son soutien à Bigben Interactive pour la promotion de l’eSports WRC, en offrant notamment une Hyundai i20, toutes options, d’une valeur de 20 000€ au vainqueur du tournoi.
La Hyundai i20 est une voiture compacte citadine, vendue dans le monde entier, avec un design élégant et sophistiqué sur toute sa longueur, un habitacle spacieux et des détails intérieurs raffinés. La i20 offre une conduite agréable et une grande performance dans ce segment et a aussi remporté de nombreux prix de design à travers le monde.
« Nous sommes ravis d’étendre notre implication dans le Sport Mécanique via l’industrie du jeuvidéo, » déclare Scott Noh, Directeur Marketing de la Division Overseas chez Hyundai Motor. « Notre partenariat avec Bigben Interactive permet de créer un support où tout le monde pourra découvrir l’excitation et les joies du rallye, et nous pensons que notre partenariat ajoutera également une nouvelle part de fun à la compétition. Nous souhaitons bonne chance à tous les participants et sommes impatients de découvrir le grand vainqueur, » added Noh.
Après une année complète de qualifications, les 18 meilleurs joueurs s’affronteront lors d’une confrontation réelle sur le le Wales Rally GB, du 27 au 30 Octobre 2016. En plus de devenir le premier Champion du Monde eSports WRC, le vainqueur sera de retour chez lui avec cet incroyable prix.
« Nous sommes vraiment fiers de nous associer à un partenaire comme Hyundai pour notre première edition de l’eSports WRC » déclare Benoît Clerc, Directeur du Département Jeux Vidéo chez Bigben Interactive. « L’eSports WRC est un challenge important pour nous puisque créer un tournoi virtuel qui suit le même calendrier qu’un championnat officiel FIA est quelque chose d’inédit dans le monde du jeu vidéo. Reconnu pour ses capacités d’innovation, Hyundai nous apporte son soutien, en offrant notamment un prix exceptionnel au vainqueur de la compétition » conclut Benoît Clerc.
La bataille pour le premier titre eSports WRC oppose les meilleurs pilotes de WRC 5 dans un tournoi qui a débuté avec le Rallye de Monte Carlo en janvier et qui se terminera au Pays de Galles. Chaque étape de qualification se déroule en parallèle des rallyes officiels WRC, en mettant les joueurs à la place des plus grands pilotes comme Thierry Neuville, Hayden Paddon ou Dani Sordo puisqu’ils peuvent ressentir l’excitation et la pression de se battre pour les quelques dixièmes de secondes qui font la différence.
Le tournoi est organisé par Bigben Interactive, Kylotonn Games et WRC Promoter, en collaboration avec l’ESL, le plus important organisateur d’événements eSports dans le monde.