WWE 2K23
« WAAAARRRRGGGGAAMES ! » Et oui, le tant attendu WarGames est enfin disponible dans WWE 2K23 !
Initialement crée en 1987 par Dusty Rhodes, du Hall of Fame de la WWE, WarGames a été relooké et relancé avec NXT TakeOver : WarGames en 2017 avec de passer au tableau principal de la WWE avec Survivor Series : WarGames en 2022.
Dans WWE 2K23, les joueurs peuvent enfin se lancer dans un match en cage à double ring et double parois, pour la toute première fois dans un jeu vidéo. Les parties se déroulent en 3 contre 3 ou 4 contre 4, en multijoueurs.
WARGAMES FAIT SON ENTRÉE DANS LA FRANCHISE WWE 2K
En interne, cela fait longtemps que nous savions que nous voulions proposer ce type de match. Lors du développement de WWE 2K22, nous avons pu effectuer des modifications sous le capot qui devaient nous permettre de transformer le rêve en réalité dans WWE 2K23. Nous savions que cela signifierait un effort de la part de toute l’équipe, et que des défis se présenteraient dans presque tous les éléments du jeu, des objets aux arènes, les entrées, le combat en cage, les plongeons, les rebonds, l’IA, et bien plus encore.
Dès que nous avons pu y jouer, nous avons constaté à quel point nos joueurs allaient pouvoir s’éclater en profitant de toutes les différentes situations présentes dans WarGames, par exemple les Superstars qui entrent sur le ring ponctuellement, créant des scénarios 2 contre 1 ou 3 contre 2. Avec le combat en cage, les armes et la zone entre les deux rings que nous avons surnommée « la tranchée », nous savions que ce serait un tout nouvel espace de lutte, et nous avons donc du plancher sur les interactions que les participants pourraient y avoir.
C’était un vrai plaisir pour nous de donner vie à ce mode, et je suis certain que nos joueurs ressentiront notre passion et s’éclateront en y jouant.
RÈGLES DU MATCH
Comment fonctionnent les matchs dans WarGames ?
– Nous commençons avec deux Superstars dans le ring, alors que les équipiers sont enfermés dans des cages séparées
– À intervalles réguliers, différents membres de chaque équipe sera relâché de sa cage et rejoindra le match
– WarGames débutera officiellement une fois que tous les membres des équipes ont été relâchés et ont rejoint le match
– La victoire dans WarGames ne peut être remportée uniquement par tombé, par soumission ou en jetant votre adversaire de la cage
ARÈNES
– NXT TakeOver : WarGames
– Survivor Series : WarGames
– Arène spécifique pour Mon ASCENSION
PARTIES EN SOLO OU EN MODE MULTIJOUEUR
Avec des options en 3 contre 3 ou en 4 contre 4, le chaos ne manque pas, que vous jouez seul ou avec des amis.
Lors de la configuration du match, les joueurs disposent également de la possibilité de donner l’avantage à son équipe – quelle équipe remporte l’avantage 2 contre 1 après le premier nouvel arrivé – ou de l’attribuer à l’autre côté.
Les joueurs ne sont pas contraints d’utiliser que des Superstars ou des Légendes de la WWE, car les catcheurs que vous aurez créés sont également autorisés dans les matchs masculins et féminins. En plus, un certain niveau de personnalisation est possible, par exemple de limiter les victoires aux tombés ou au soumissions uniquement, et non pas les deux.
Les intervalles entre chaque arrivée sur le ring peuvent également être personnalisées, avec des paliers de 30 seconds. Par défaut, les Superstars rejoignent le match toutes les 90 secondes, mais cela peut aller de 30 secondes à cinq minutes.
Une fois que le match a commencé, les joueurs prennent le contrôle de la Superstar sélectionnée. Si cette Superstar est en attente dans une cage, ils peuvent soit laisser joueur l’IA jusqu’à leur tour de rejoindre le match, ou appuyer la touche View sur Xbox ou le pavé tactile sur la manette de la PlayStation pour rapidement échanger laquelle des Superstars de leur équipe ils contrôlent, sans devoir consulter le menu pause.
Mais qu’est-ce qu’un match WarGames sans faire équipe avec des amis ou en leur infligeant des dégâts ?
Les adeptes peuvent profiter de WarGames en mode multijoueur en local avec jusqu’à quatre joueurs sur Steam et PlayStation, et jusqu’à six sur Xbox. Les joueurs peuvent intégrer la même équipe ou se diviser parmi plusieurs équipes.
Nous sommes également ravis de proposer aux joueurs la possibilité de joueur à WarGames en mode multijoueur en ligne avec jusqu’à huit joueurs sur la même catégorie de plateforme, alors préparez-vous à assembler votre équipe de rêve et dominer l’univers WWE au niveau mondial !
JOUABILITÉ
Avec deux rings et une cage en acier de double largeur, il y a la place pour le carnage pendant les matchs WarGames.
Sans aucune possibilité de disqualification, les joueurs peuvent apporter des objets dans le match en creusant sous le ring, en déplaçant des tables, des panneaux stop, des bâtons de kendo et plus encore. Chaque objet apporte son lot de destruction, mais il n’existe pas de plus grand danger que la cage elle-même.
Les joueurs peuvent grimper progressivement le mur de la cage, puis s’asseoir tout en haut avant de se remettre debout. Une fois sur pied, le sol parait bien loin ce qui est une mauvaise nouvelle pour les adversaires qui se trouvent à l’autre bout d’un splash énorme !
Avec deux rings pour combattre, l’action est frénétique et se déroule souvent dans les deux en même temps, et même dans l’espace entre les deux. C’est un lieu incroyable pour attaquer pendant qu’un adversaire tente de s’échapper vers un autre ring, ou pour s’introduire dans l’un d’eux pour tenter de les prendre au dépourvu.
CLÔTURE
L’arrivée de WarGames dans la franchise WWE 2K était attendue depuis longtemps, et nous avons hâte de vous voir vous lancer dans le ring et en profiter pour vous-mêmes ! WarGames est seulement une des nombreuses nouvelles fonctionnalités que vous trouverez dans WWE 2K23, mais nous ne voulons pas tout révéler tout de suite. Restez connectés pour consulter les nouvelles éditions de Ringside Report au cours des semaines à venir pour découvrir plus d’informations sur vos Superstars et vos modes préférés !
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – 2K GAMES