Xbox Series X|S – Plus de 70 jeux bénéficient du FPS Boost

Xbox Series X|S – Plus de 70 jeux bénéficient du FPS Boost

FPS Boost

Nous avons dévoilé que plus de 70 titres bénéficient dès à présent du FPS Boost sur Xbox Series X|S, permettant d’augmenter les performances et le nombre d’images par seconde, qui peut alors doubler pour certains titres rétrocompatibles. La liste des nouveaux jeux compatibles avec le FPS Boost inclut notamment DiRT 4Wasteland 3 et Watch Dogs.

En février, nous vous présentions le FPS Boost, une fonctionnalité développée par notre équipe en charge de la rétrocompatibilité qui utilise plusieurs nouvelles méthodes pour doubler le nombre d’images par seconde de certains titres. Avec un nombre d’images par seconde plus élevé et plus stable, les jeux sont visuellement plus fluides et le gameplay en devient plus immersif. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les développeurs pour améliorer l’expérience sans trahir la vision d’origine des jeux concernés. Et si cette technologie ne peut s’appliquer à l’intégralité des titres, ces nouvelles techniques peuvent pousser les moteurs de jeu à effectuer leur rendus plus rapidement, pour une expérience extrêmement fluide, qui dépasse les performances du jeu d’origine, limitées à l’époque par les capacités des consoles de précédente génération.

Cette technologie demande plus de ressources graphiques. Dans certains cas, nous avons donc dû réduire la résolution d’un jeu pour nous assurer qu’il reste fluide et agréable. Il ne sera donc pas activé par défaut pour celles et ceux jouant sur Xbox Series X, mais vous pourrez le faire en vous rendant dans la section « Gérer le jeu ». Pour que vous puissiez choisir d’activer ou non le FPS Boost, assurez-vous que votre console et à jour et que vous l’avez redémarrée.

Pour voir si le titre auquel vous êtes en train de jouer bénéficie des fonctionnalités FPS Boost et Auto HDR, il suffit d’appuyer sur le bouton Guide de votre manette, vous verrez apparaître en haut à droite de l’écran les mentions FPS Boost ou Auto HDR. Pour plus de détails sur ces paramètres et vous aider à configurer le 120Hz, rendez-vous sur cet article du support Xbox.

Aujourd’hui, nous dévoilons donc de nouveaux titres compatibles avec le FPS Boost et, depuis l’annonce de cette nouvelle technologie, nous n’avons jamais dévoilé tant de nouveaux jeux concernés. Le total des titres compatibles s’élève à présent à 97 et plusieurs d’entre eux sont disponibles dans le Xbox Game Pass ainsi qu’avec EA Play, l’abonnement inclus lorsque vous êtes membre Xbox Game Pass Ultimate ou Xbox Game Pass pour PC.

Retrouvez la liste des jeux compatibles sur le blog de Major Nelson.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – XBOX WIRE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]