Xiaomi Education dévoile le projet Story in Sight

Xiaomi Education dévoile le projet Story in Sight

Story in Sight

Xiaomi, en partenariat avec le célèbre instructeur de la Leica Akademie et photojournaliste Giuseppe Nucci, présente « Story in Sight », une série d’ateliers de photographie ayant un impact profond sur le monde de la narration visuelle.

Le projet « Story in Sight » s’inscrit dans le cadre de l’initiative de Xiaomi en matière d’éducation – Xiaomi Education. Il témoigne de l’engagement de la marque à inspirer et à donner aux jeunes du monde entier les moyens d’agir en leur fournissant les outils et la technologie nécessaires à la réalisation de leur potentiel créatif.

L’essence de « Story in Sight » réside dans l’opportunité qu’il offre aux étudiants : la possibilité d’apprendre directement auprès du célèbre photojournaliste Giuseppe Nucci. Au cours d’une carrière riche qui l’a mené aux quatre coins du monde, Giuseppe Nucci a perfectionné son art en capturant des personnes, des lieux et leurs histoires à travers un prisme anthropologique. Au fil des ans, son travail a été présenté dans de nombreuses publications internationales telles que National Geographic Magazine, The New York Times, The Guardian et Wired. En 2018, il a également remporté le Picture of the Year Award, l’un des prix de photojournalisme les plus prestigieux. Depuis 2017, Giuseppe Nucci partage son expertise en matière de photographie avec des étudiants du monde entier. En 2022, il a été nommé instructeur de la Leica Akademie, soulignant ainsi sa maîtrise non seulement en tant que photojournaliste, mais aussi en tant qu’éducateur.

« Je suis très honoré de l’opportunité qui m’est donnée de diriger les ateliers « Xiaomi Education – Story in Sight » », déclare Giuseppe Nucci. « Entrer dans le domaine de la narration photographique aux côtés d’étudiants universitaires représente pour moi un défi passionnant. J’aspire sincèrement à transmettre mon expérience de photographe et à inspirer les étudiants pour qu’ils deviennent à leur tour des conteurs exceptionnels. »

L’Université de Barcelone est la première institution à participer au projet « Story in Sight ». Fondée en 1450, elle compte parmi les facultés les plus anciennes et les plus réputées d’Europe. Elle est reconnue pour ses programmes académiques exceptionnels, ses contributions significatives à la recherche et son engagement en matière de responsabilité sociale. Les ateliers auront lieu en novembre prochain, pour le semestre d’hiver de l’Université de Barcelone. Ces ateliers seront ouverts aux étudiants de la faculté de philologie et de communication visuelle, de la faculté des beaux-arts et de la faculté d’information et de médias audiovisuels.

“Nous sommes ravis d’accueillir les ateliers « Story in Sight » à l’Université de Barcelone. Cette collaboration avec Xiaomi et Giuseppe Nucci offre à nos étudiants une occasion incroyable de perfectionner leurs compétences en matière de narration par le biais de la photographie. Nous sommes convaincus que travailler avec un professionnel comme Giuseppe Nucci et acquérir de nouvelles connaissances et diverses expériences fournira à nos étudiants des éléments de contraste utiles dans le cadre de leur formation universitaire. »– explique le Docteur Javier Orduña, coordinateur des universités chinoises au vice-rectorat de la politique internationale et professeur à la faculté de philologie et de communication de l’université de Barcelone.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WELLCOM

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail