Xsolla
Xsolla, une société de commerce international œuvrant dans le secteur des jeux vidéo, annonce la mise en place d’un service dédié aux développeurs souhaitant atteindre un plus grand nombre de joueurs grâce aux applications de Cloud Gaming avec, entre autres, la mise en place de modèles de paiement à l’usage. (pay-as-you-go)
Réaffirmant sa foi dans l’avenir du Cloud Gaming, Xsolla a élaboré une solution permettant aux développeurs de rassembler plusieurs technologies et fournisseurs de streaming en une seule offre et permettre une mise sur le marché rapide et économe en temps de développement.
L’industrie du jeu vidéo fait face depuis quelques années à une accélération de son développement, à l’identique des technologies issues du cloud computing devenues elles aussi incontournables pour les professionnels. Xsolla prévoit de proposer des outils de développement prédéfinis aux fournisseurs de services locaux et de tirer parti de l’infrastructure mondiale de Xsolla afin d’aider ses clients à créer des expériences de jeu immersives et accessibles aux gamers quel que soit leur terminal. Xsolla pense qu’au fur et à mesure où le nombre de titre jouables en Cloud Gaming augmentera, les coûts d’intégration et la durée de mise sur le marché des offres diminueront.
« Chez Xsolla, nous sommes enthousiasmés par les promesses du cloud gaming. Notre ambition est de rendre les jeux plus largement disponibles, sous cette forme de les rendre accessibles au plus grand nombre possible de joueurs, à tout moment et en tout lieu grâce au cloud « , indique Chris Hewish, président de Xsolla. « Nous avons pour mission d’aider les développeurs à élargir leur cible d’abonnés en streamant leurs jeux et en leur donnant le pouvoir de créer des expériences de jeu immersives et à l’image de leur marque pour les joueurs du monde entier. »
Avec le lancement de cette solution dédiée au Cloud Gaming Xsolla va contribuer à accroître l’accès aux offres de jeu vidéo en streaming aux joueurs du monde entier en leur offrant par exemple la possibilité de payer à l’usage (pay-as-you-go). Les joueurs pourront désormais tester des jeux en ligne qui n’étaient pas disponibles dans leur région et ne payer que pour le temps passé à jouer. Grâce à ce système, les développeurs obtiendront des informations cruciales sur les habitudes de jeu des gamers et pourront ainsi en tirer des projections pour leurs revenus potentiels ou procéder à des modifications et des ajustements. L’approche en mode Cloud est « gagnant-gagnant » pour les marques, les développeurs et les joueurs en ligne.
Xsolla contribue à faire évoluer la perception de l’industrie du jeu vidéo vis-à-vis du Cloud Gaming en améliorant entre autres considérablement l’expérience des développeurs et des joueurs du monde entier. Les développeurs pourront voir une démonstration de cette solution lors de la 2023 Game Developers Conference qui se tiendra à San Francisco du 21 au 24 mars. Pour commencer dès maintenant et rejoindre Xsolla afin de faire évoluer les expériences en matière de Cloud Gaming dans le monde entier, rendez-vous sur : https://xsolla.pro/rw14cg.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RAPTORPR