Yellow Brick Games annonce son premier jeu en autoédition

Yellow Brick Games annonce son premier jeu en autoédition

Yellow Brick Games

Yellow Brick Games, un nouveau studio indépendant fondé par des vétérans de l’industrie du jeu vidéo, dont Thomas Giroux, Jeff Skalski, Mike Laidlaw et Frédéric St-Laurent B., annonce aujourd’hui un développement majeur dans son premier projet. À partir d’aujourd’hui, le studio prendra une nouvelle direction en se tournant vers l’autoédition. Cette annonce marque une étape significative dans le parcours du studio, confirmant donc la dissociation de son éditeur américain. Ce changement n’affectera pas les plans de l’équipe de 68 développeurs de mettre en marché ce premier jeu en 2025, tel que prévu.

Après plus de quatre années à travailler sur le projet, l’équipe a partagé un bref aperçu du nouveau jeu d’action-aventure sur ses réseaux sociaux ce matin. Le jeu sera dévoilé le 2 avril prochain par le grand media américain IGN, en plus d’une couverture complète tout au long du mois offrant plusieurs détails sur ce titre.

« On est ravis de partager cette nouvelle excitante avec notre communauté. L’autoédition est un saut dans l’inconnu, surtout dans le climat tumultueux actuel auquel l’industrie fait face, mais c’est aussi une opportunité de prendre notre destin en main et de nous adresser directement aux joueurs et plus largement à la communauté du jeu vidéo. », affirme Mike Laidlaw, chef créatif chez Yellow Brick Games. « Notre équipe travaille d’arrache-pied depuis des années, et on est impatients de finalement présenter notre premier projet au monde entier. C’est une étape importante pour nous, et c’est seulement le premier pas de ce qu’on espère être un long et enrichissant parcours pour le studio, en traçant notre propre chemin et en développant nos talents et nos jeux, brique par brique. »

Le studio reste dans une solide position pour offrir l’expérience de jeu de haute qualité et innovante à laquelle il s’était initialement engagé en 2020. Pour Yellow Brick Games, cette situation est une occasion de contribuer au développement du savoir-faire en commercialisation de jeux vidéo à Québec et au Québec, de manière indépendante, tout comme d’autres studios tel que Sabotage l’ont fait avec grand succès.

« On voit ce changement d’un œil très positif puisqu’on contrôle désormais pleinement les ambitions de notre studio et que l’ampleur de notre jeu reste inchangée. », affirme Thomas Giroux, cofondateur et président chez Yellow Brick Games. « Maintenant, le terme indépendant prend tout son sens. On a l’équipe et la détermination pour livrer ce premier jeu par nous-même. Le partage d’expérience et le soutien des studios voisins et de l’industrie est absolument incroyable! Le futur de l’industrie du jeu vidéo au Québec va passer par une expertise en commercialisation, et de cette manière, on y contribue tous ensemble. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – POPAGENDA

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail