Zenless Zone Zero
La marque internationale de divertissement HoYoverse a annoncé aujourd’hui que la version 1.4 de son jeu d’ARPG de fantasy urbaine Zenless Zone Zero, intitulée « Une pluie de météores », sortira sur PS5 Pro, PS5, PC et mobile le 18 décembre (UTC+8). Dans cette prochaine version, le mode en damier de l’histoire principale sera remplacé par des combats et des explorations plus immersifs. Les agents très attendus de la Section 6, Hoshimi Miyabi et Asaba Harumasa, arriveront bientôt en dévoilant le chapitre culminant de l’année. La mise à jour comportera également un nouveau gameplay majeur avec un autre style de combat, la Néantre Zéro : Ombres perdues, ainsi que de nouvelles zones, le Port Elpis et l’Arena réverbe. Les proxys pourront obtenir l’agent de rang S Asaba Harumasa gratuitement après la mise à jour.
La version 1.4 de Zenless Zone Zero comporte différentes optimisations pour rendre les combats et le gameplay plus fluides que jamais. Une refonte des niveaux de l’histoire principale allant du prologue au Chapitre 3 a été ajouté au système HDD. Pour les prochaines mises à jour de l’histoire principale, le mode en damier sera remplacé par des niveaux d’histoires, ce qui embarquera les proxys directement dans les combats tout en dirigeant Éous pour explorer les Néantres. De plus, tous les agents recrutés seront jouables en ville, et le nouveau mode Moment privilégié permettra aux proxys de se balader à la Nouvelle-Eridu avec leurs agents. Durant les combats, les décibels ne sont plus partagés au sein de l’escouade, ainsi, tous les membres auront l’occasion de déclencher leur ultime à la suite pour avoir des combats encore plus spectaculaires. La Défense de Shiyu connaîtra également une mise à jour avec le Balayage rapide, en plus d’autres optimisations pour l’amélioration de personnages.
Durant les précédents chapitres, les proxys ont été entraînés dans un complot entourant Sacrifice après l’affaire de démolition de la corporation Vision. Dans le Chapitre 5, ce cher Perlman se réveille enfin, des vérités cachées et les origines de Wise et Belle seront dévoilées. Pendant ce temps, les élections du dirigeant de la Sécurité publique de la Nouvelle-Eridu ont lieu. Alors que la lumière se fait sur la vérité et qu’une nouvelle crise monte à la surface, les proxys se joindront aux forces de la Section 6 pour s’aventurer au port Elpis où tous les mystères seront percés à jour alors que l’histoire atteindra son final.
Deux membres de renom de la Section 6 seront débloqués en même temps en plus du Bangbou de rang S Agent Gulliver. Face à de féroces ennemis, Hoshimi Miyabi, la plus jeune Chasseuse du néant, libère sa puissance absolue avec son Katana pourfendeur d’Éthéréens « Sans queue ». En tant qu’agent d’anomalie de givre, elle enveloppe ses ennemis de ses Flammes de glace, déclenchant des effets spéciaux d’anomalie de givre. Avec sa maîtrise technique et la fluidité de ses mouvements, elle accumule des Frimas qui relâchent une puissante attaque vers l’avant infligeant d’importants dégâts de givre avant de ranger son katana dans son fourreau. En plus d’apprécier l’habileté de Miyabi à l’épée, les proxys peuvent également découvrir le passé caché de Harumasa dans son OAV spécial. L’agent électrique Harumasa, dont l’arme peut basculer entre arc et lame, peut cibler et envoyer des coups surprenants à ses ennemis en générant des Électro-carquois. Les proxys qui ont atteint le Niv.8 d’Inter-nœud peuvent obtenir gratuitement Asaba Harumasa à la sortie de la version 1.4.
De plus, de nouveaux modes de jeu seront disponibles dans la version 1.4, y compris Ombres perdues, une mise à jour majeure de la Néantre Zéro, et une opération de combat périodique, Assaut mortel. Les proxys plongeront dans des batailles féroces au sein du Néant perdu munis d’un soutien amélioré et de nouveaux équipements, incluant des éléments d’Attirail, des compétences de soutien de Bangbou et des résonia. De plus, de multiples événements auront lieu à l’Arena réverbe pour profiter de son ambiance vibrante, dont le mode de jeu de la tower defense Bangbou.
Le 18 décembre, la version 1.4 de Zenless Zone Zero sera disponible sur PS5, PC, iOS et Android et fera son arrivée officielle sur PS5 Pro, accompagnée de performances et visuels améliorées avec le Lancer de rayons.