ZETA
KRAFTON Inc. annonce aujourd’hui avoir signé un partenariat d’édition mondial avec le développeur de jeux Nirvanana pour son prochain titre. Répondant au nom de code « ZETA », ce jeu stratégique PvP mettant en avant des personnages inédits est actuellement prévu pour 2025. Conçu comme un titre d’action à la troisième personne et se jouant facilement à la manette, ZETA compte bien capturer la profondeur et la tension de la stratégie en temps réel et proposer des personnages travaillés.
« KRAFTON est constamment à la recherche de nouvelles opportunités de collaboration avec des studios de développement tel que Nirvanana. L’équipe a un très fort potentiel et travaille déjà sur un jeu qui renforcera notre portfolio et notre capacité d’édition. » déclare CH Kim, le PDG de KRAFTON. « KRAFTON prévoit de partager sa solide et longue expérience avec Nirvanana pour que l’équipe puisse se concentrer pleinement sur le développement de ZETA ».
Ce partenariat avec Nirvanana est la première étape du plan de KRAFTON, ayant pour but d’élargir les possibilités d’édition second-party en investissant dans des développeurs externes, ce qui avait été annoncé en janvier dernier pendant le KRAFTON LIVE TALK (KLT), un programme de communication interne.
KRAFTON va soutenir le lancement du jeu et son exploitation dès sa sortie sur consoles, PC et sur les plateformes de distribution en cloud. En plus de ce partenariat d’édition, KRAFTON et Nirvanana prévoient de coopérer dans d’autres secteurs tels que l’esport et les activités secondaires liées à leurs domaines.
« Nirvanana et KRAFTON ont en commun leur préoccupation de développer des jeux apportant du plaisir aux joueurs du monde entier », a indiqué Kim Nam-seok, le PDG de Nirvanana. « Nous ferons de notre mieux pour développer la prochaine génération de jeu de combat de personnages, ZETA, comme une nouvelle licence qui prolongera le succès du genre. »
Nirvanana a été fondé en 2022 par des développeurs vétérans, qui ont prouvé leurs expertises en créant des jeux à succès à l’échelle mondiale. L’entreprise est actuellement en phase de recrutement pour plusieurs métiers dans les domaines du développement, du design et de l’art.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP