Zwift signe avec le Comité International Olympique

Zwift signe avec le Comité International Olympique

Zwift

Zwift, la plateforme mondiale de fitness en ligne, s’associe une nouvelle fois avec l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour annoncer leur participation à l’Olympic Virtual Series (OVS). Un nouveau circuit virtuel lancé par le Comité International Olympique (CIO).

Le cyclisme fera partie des cinq sports – aux côtés de l’aviron, du baseball-softball, de la voile et du sport automobile – au programme de l’édition inaugurale de l’Olympic Virtual Series (communiqué du CIO ici). En collaborant à l’OVS, l’UCI et Zwift s’associent au CIO pour offrir une expérience olympique unique basée sur la participation de masse et l’inclusion. « L’OVS vise à rassembler les communautés cyclistes et sportives pour quatre semaines passionnantes d’événements de masse axées sur l’inclusion, et le partage des valeurs et de l’esprit olympiques », déclare le Président de l’UCI et Président du groupe de liaison du CIO sur l’esport et les jeux vidéo, David Lappartient.

Discipline actuellement en plein essor auprès des pratiquants de tous niveaux, des débutants aux professionnels, le cyclisme virtuel permet aux cyclistes de s’entraîner et de participer à des compétitions depuis chez eux, quelles que soient les conditions extérieures.

L’UCI et Zwift ont déjà conclu plusieurs partenariats visant à renforcer le développement du cyclisme virtuel, notamment à travers le lancement des premiers Championnats du Monde UCI de la discipline en décembre dernier.

Véritable sport, exigeant pour les compétiteurs et passionnant pour le public, le cyclisme virtuel contribue en outre à la bonne santé des populations. Déjà très populaire dans le monde entier depuis plusieurs années, le cyclisme esport a connu une véritable explosion au cours de l’année écoulée.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – 187COM

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail