Esports Awards
Les Esports Awards ont fait leur retour ce soir, marquant leur 10ᵉ anniversaire et célébrant la nuit la plus prestigieuse du calendrier esports. Organisée dans l’emblématique HyperX Arena, la cérémonie a offert une célébration inoubliable dans le style de Vegas, honorant l’excellence et l’innovation, et réunissant leaders de l’industrie, talents esports de premier plan et invités pour rendre hommage à celles et ceux qui façonnent le paysage mondial de l’esport.
L’événement a recréé tout le glamour et l’énergie de Las Vegas, combinant une production de classe mondiale avec des moments d’émotion célébrant les individus, équipes et organisations qui influencent l’esport à l’échelle mondiale. Des visuels spectaculaires aux discours de remerciement touchants, les Esports Awards 2025 ont incarné l’esprit de progrès, de passion et de performance qui définit l’industrie. La soirée a récompensé les gagnants dans 24 catégories et accueilli les premiers membres du Lifetime Achievement in Esports: Class of 2025.
Parmi les lauréats les plus remarquables figure Mathieu « ZywOo » Herbaut, célébré comme Esports PC Player of the Year. Le prix du Streamer of the Year est revenu à iShowSpeed, saluant son impact durable et ses contributions à la communauté du streaming. Laure Valée a également été récompensée en tant que Esports Host of the Year, tandis que Riot Games a remporté le titre de Esports Publisher of the Year.
Parmi les invités figuraient des personnalités respectées du gaming, de la création de contenu et du monde des affaires, notamment Snax Gaming, Xavier Mortimer et LuzGaming. Ensemble, ils ont célébré l’excellence à travers tout l’écosystème esports, mettant en lumière non seulement les réalisations exceptionnelles de l’année écoulée, mais aussi l’évolution continue de l’e-sport comme force culturelle mondiale.
Voici la liste complète des gagnants des Esports Awards 2025 :
- Esports Game of the Year : League of Legends
- Esports Mobile Game of the Year : PUBG Mobile
- Esports Personality of the Year : Animesh « Thug » Agarwal
- Streamer of the Year : iShowSpeed
- Esports Content Group of the Year : S8UL
- Esports Content Creator of the Year : Jynxzi
- Esports Play of the Year : Choi « Doran » Hyeon-joon
- Esports Commercial Partner of the Year : Red Bull
- Esports Publisher of the Year : Riot Games
- Panel’s Choice Award : Sebastian « SebTheFloorManager » Leathlean
- Esports Supporting Service of the Year : Prodigy Agency
- Esports Supporting Platform of the Year : Liquipedia
- Esports Creative Campaign of the Year : Team Liquid 25 Year Anniversary Campaign
- Esports Breakthrough Player of the Year : Mason « Mercules » Ramsey
- Esports Team of the Year : Team Vitality CS2
- Esports PC Player of the Year : Mathieu « ZywOo » Herbaut
- Esports Controller Player of the Year : Zeng « Xiao Hai » Zhuojun
- Esports Organisation of the Year : Team Falcons
- Esports Coach of the Year : Kim « Kim » Jung-su
- Esports Play by Play Caster of the Year : Clayton « CaptainFlowers » Raines
- Esports Colour Caster of the Year : Andrew « Vedius » Day
- Esports Host of the Year : Laure Valée
- Esports Analyst of the Year : Mimi « aEvilcat » Wermcrantz
- Le prix Lifetime Achievement in Esports: Class of 2025 accueille également ces contributeurs d’exception à l’industrie mondiale de l’esport :
- Johan « N0tail » Sundstein
- Peter « dupreeh » Rasmussen
- Matthew « FormaL » Piper
- Steve Arhancet – Team Liquid
- Tom & Tony Cannon
- Tasteless & Artosis
« Le 10ᵉ anniversaire des Esports Awards en 2025 est véritablement une étape importante pour notre incroyable industrie », a déclaré Michael Ashford, CEO des Esports Awards. « Accueillie à la HyperX Arena, la cérémonie a célébré l’excellence en réunissant les plus grands noms du gaming et de la création de contenu pour une soirée de reconnaissance et de communauté. Félicitations à tous les gagnants de cette année, et merci à tous ceux qui ont contribué à rendre cette édition marquante aussi extraordinaire. »
Les Esports Awards sont organisés en partenariat avec Esports World Cup, Oakley, Hitmarker, HyperX, Thunder Studios, Sizzle Creative, et Cuer.





