AMD TrueAudio Next prend en charge Steam Audio !

AMD TrueAudio Next prend en charge Steam Audio !

Steam Audio

AMD et Valve annoncent leur coopération pour ajouter la prise en charge d’AMD TrueAudio Next (TAN) à Steam Audio proposant ainsi un réalisme acoustique et un niveau de détail accrus pour le contenu en réalité virtuelle tout en améliorant significativement la vitesse de traitement de l’audio ainsi que les performances globales.

TAN dispose de deux fonctionnalités de haut niveau pour maximiser les performances audio sur les systèmes :

  • Réservation de ressources : Permet aux développeurs de réserver une partie GPU Compute exclusivement pour le traitement audio. Les développeurs peuvent dédier entre 20 et 25% des unités de calcul du GPU pour le traitement audio, ce qui peut être activé ou désactivé scène par scène.
  • Algorithmes de convolution en GPU Compute : permet aux développeurs d’améliorer la complexité acoustique et le détail de leurs jeux et applications VR en utilisant la réverbération à convolution. Il est ainsi possible de modeler une vaste palette de phénomènes acoustiques ce qui conduit à un sens de la présence amélioré, un élément clé pour des expériences en réalité virtuelle encore plus immersives.

Ces fonctionnalités offrent divers avantages aux développeurs, leur permettant d’obtenir de meilleures performances et in-fine de créer des expériences plus immersives avec notamment :

  • Complexité audio accrue : les développeurs ont l’option d’augmenter le nombre de sources audio, l’ordre Ambisonic pour le son indirect ainsi que la longueur de la réponse impulsionnelle (IR).
  • Libère des ressources CPU : Déplace la convolution du CPU au GPU, réduisant la fraction du temps passé par le CPU à traiter de l’audio de sorte que le processeur soit utilisé par d’autres tâches comme la simulation physique ou l’IA.
  • Réduit/élimine les clics, pops et problèmes audio : le rendu d’une scène complexe n’entraînera pas un ralentissement du traitement de l’audio, s’assurant de fait qu’il n’y a pas de problèmes audios.
  • Participe à des performances fluides : prévient les baisses de frame-rate et les tressautements de sorte que le traitement audio n’interfère pas avec les traitements GPU ou CPU.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail