Arcade Bar – Un lieu éphémère dédié à Ready Player One !

Arcade Bar – Un lieu éphémère dédié à Ready Player One !

Arcade Bar

A l’occasion de la sortie du dernier film de Steven Spielberg, Ready Player One, BNP Paribas a ouvert l’ Arcade Bar, lieu éphémère en plein Paris, du 21 au 27 Mars. Nous avons eu la chance de nous rendre à la soirée d’inauguration afin de visiter les lieux, découvrez nos impressions.

Si vous avez pris le temps de regarder le trailer de Ready Player One (disponible ci-dessous), vous retrouverez l’esprit du film dans ce bar aux allures des années 80. Bornes d’arcade, consoles rétrograming, easter eggs, ou encore cocktails aux noms des protagonistes, tout est fait pour que vous puissiez vous plonger dans l’univers de Ready Player One. Même la DeLorean de Retour vers le futur est de la partie avec son almanach des sports !

Le lieu est spacieux et surtout bien agencé, permettant de venir aisément entre amis pour des parties endiablées de Pac-man, Mortal Kombat ou tester L’Oasis, via PS VR, créé à l’occasion du film. En plus l’entrée est gratuite, alors si vous n’avez rien à faire jusqu’au 27 Mars, nous vous conseillons fortement d’y aller faire un tour !

Quant au film vu en avant-première, c’est une belle réussite. Nous avons eu la chance d’assister à un Q&A en direct avec Spielberg, Ernest Cline (l’auteur du livre) et les 2 acteurs principaux (Tye Sheridan et Olivia Cooke) avant la projection. Nous avons senti un Steven Spielberg très heureux et très fier de nous présenter son film. Fun fact, Ernest Cline a déclaré s’être inspiré de Spielberg pour l’écriture de son film, qui lui-même est un très grand passionné de jeux vidéo, et Olivia Cooke a affirmé que si elle devait vivre dans l’un des films de S. Spielberg, elle choisirait Indiana Jones !

De notre côté nous avons adoré le film ! Les effets spéciaux sont géniaux, le rythme du film est pêchu, et ces milliers de clins d’oeil à la pop culture et aux jeux vidéo nous ont totalement comblés. Disponible dans tous les cinémas dès le 28 Mars, Ready Player One est, clairement, un immanquable de ce début d’année !

Plus d’informations : https://www.facebook.com/events/343999229452473/permalink/344361279416268/?ref=1&action_history=null

Article écrit par Aylee du site https://helloaylee.fr/
Photo de couverture : https://twitter.com/MgCinema

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail